Une assemblée générale particulière

et un gala qui a fait salle comble

 

L’assemblée générale et le gala de Pari47 ont eu lieu le samedi 7 mai 2022, au Galion, à Foulayronnes. La journée s’est déroulée en plusieurs temps. D’abord, dans la matinée, les bénévoles de la fédération ont accompagné les artistes qui se produisaient le soir, afin qu’ils prennent leurs marques et se mettent en phase avec la régie.

À 14 heures, les associations, partenaires commerciaux et institutions, membres de Pari 47, étaient invités à participer à l’assemblée générale annuelle. Enfin, en présentiel !

La présidente Josette Chazallon a accueilli le député Michel Lauzzana, d’autres élus invités ont été excusés.

Beaucoup d’émotion

Une minute de silence fut marquée pour les membres décédés, dont Daniel Renard, webmaster bénévole de Pari 47, qui est décédé il y a un an, et qui fut la cheville ouvrière experte et fidèle de l’association dès ses débuts.

Émotion aussi, car depuis 2019, Pari 47 n’avait pas pu organiser d’événements, au vu de la crise sanitaire, mais surtout parce que pour Josette, c’était la dernière AG à laquelle elle participait en tant que présidente. Treize ans déjà que la fédération a vu le jour et s’est développée. Josette est connue dans le tissu associatif du département pour avoir créé d’autres groupes dans le monde rural. Elle, qui est originaire de la capitale, reconnaît avoir appris à apprécier la campagne, après avoir épousé Jean, le Buzéquais, grâce aux associations et à son implication pour aider les femmes d’agriculteurs à sortir de leur cocon.

Pour faire de Pari 47 ce qu’elle est aujourd’hui, des bénévoles se sont investis et des élus ont soutenu la démarche. Aussi, Josette a souhaité souligner l’engagement des anciens durant plusieurs années en délivrant un diplôme d’honneur à : Jean-Paul ANSALDI, Michel BARJOU, Corinne BIDON, Martine BUTTY, Gilles CAPOT, Bernard CAVALIE, Jean-Marc COHEN, Jean Dionis du SEJOUR, André FURLAN, Solange GARDI, Marie-Thérèse GIBER, Farida HAMANI, Manon HARDY, Rhada LACOMBE, Christiane PAROLINI, Anne-Marie PESSOT, Antoine ROA,Jean-Paul ROUSSEAU, Monique SATTLER et Francis TARROZI, .

Un apéritif-dînatoire endiablé avec Les Carav’Elles et Templ’Art

Un buffet a rassemblé, des membres d’associations, des artistes, des bénévoles. Cet intermède avait lieu, au Flottis, entre la fin de l’assemblée générale et la soirée de gala. Ce moment festif était animé par le duo des Carav’Elles (membre de Pari 47), toujours fidèle au poste pour faire danser et assurer une ambiance endiablée. Pour cette édition 2022, l’association Templ’Art s’est produite autour de la danse. Le public a répondu présent sur la piste. Belle ambiance !

Des artistes de talent pour un gala gratuit

Les spectacles de gala de Pari 47 sont toujours organisés avec les associations et partenaires qui interviennent gracieusement. L’entrée est gratuite.

Le Petit Paradis, de Pont-du-Casse, a ouvert le gala avec le French Cancan. La troupe a donné le ton de la soirée. Gaieté, professionnalisme, talent, rire,

Avant de lancer le top-départ du spectacle, Josette Chazallon a accueilli le maire de Foulayronnes, Bruno Dubos, qui a dit tout le bien qu’il pense de la présidente et de Pari 47.

Aldo fut l’animateur déjanté de la soirée. Josette Chazallon s’en souviendra comme les quelques spectateurs qui ont été pris au piège du magicien. Le rire était de la partie.

Côté chant, Alain Rossi, Meli Ssa et Anthony Francisco et le partenaire d’Aldo, Jérôme Chaumet, ont enthousiasmé la salle avec leurs répertoires variés. De belles voix ont été découvertes. Le duo Meli Ssa-Anthony Francisco restera dans les mémoires. La chorale Laroqu’en Chœur a investi la scène avec ses nombreux choristes, sous la baguette de Clodine Bolognigni.

La troupe de La Dame Blanche avait imaginé un délire princier autour de la princesse Aurore, des bonnes et mauvaises fées et de l’actualité du moment. Le rire était encore au rendez-vous.

Tandis que le passeur d’histoires Eric Leurent a transporté le public dans une autre époque, Kolyani D’Jouder et ses danseuses ont fait voyager les spectateurs en Orient.

La soirée s’est terminée tardivement. Le final a rassemblé tous les artistes, le public est sorti, les yeux remplis de paillettes, et grandement satisfait de cette soirée exceptionnelle

Merci à tous les participants. À l’année prochaine !

Retrouver ci-dessous toutes les vidéos de ces événements

Assemblée générale 2022 – Pari-47.

Josette Chazallon, la présidente de la fédération d’associations lot-et-garonnaises Pari47 procédait à sa dernière assemblée générale : elle passe la main, tire sa révérence et nous l’avons interviewée à ce sujet.

Apéritif dînatoire de Pari47.

Le samedi 7 mai 2022, après l’assemblée générale de Pari47, un apéritif dînatoire animé par le duo Caravelle et l’association Templ’Art a rassemblé les adhérents de la fédération : chenille finale inoubliable !

 


Gala Pari47 2022 : première partie.

Dans la soirée du 7 mai 2022, à l’occasion de son assemblée générale, la fédération d’associations lot-et-garonnaises Pari47 a présenté son spectacle de gala. Avec de nombreux artistes de notre département, à découvrir dans cette vidéo qui comporte de larges extraits de la premier partie du spectacle.

Gala Pari47 2022 : deuxième partie.

Voici la deuxième partie du gala de la fédération d’associations lot-et-garonnaises Pari47, un spectacle présenté à l’issue de l’assemblée générale du 7 mai 2022.

PARI47 – Assemblée Générale 2022 et Gala le samedi 7 Mai 2022