COMPTE-RENDU DU C.A LE 28 SEPTEMBRE 2013 au Centre Culturel d’AGEN

Présents : Josette CHAZALLON, Jacques VIAUT, Paul DEDIEU, Gwenaël LE GOUES, Anne-Marie DECHIZEAUX, Jean CHAZALLON, Michel BARJOU, Jean-Marie CATROUX, Bernard CAVALIE, Christiane PAROLINI, Roland VROMAN, Francis TAROZZI, Émile MAS, Gilles CAPOT, Marie-Louise BARCELOT.

Excusés : Jean-Paul ANSALDI, Cathy BACOMO, Henri-Jean CUVELIER

Absents : Jean-Paul ROUSSEAU, Corinne BIDON, Solange GARDIE

Invité :  Daniel RENARD.

Ordre du jour :

–                     Compte-Rendu de la journée de rentrée

–                     Finances

–                     Assemblée Générale

–                     Site de PARI 47

–                     Divers

1/  COMPTE-RENDU

Reçues par la municipalité et « Culture et Loisirs » de Laffite sur Lot » 82 associations étaient présentes. Journée réussie en s’appuyant sur l’expérience de l’année  passée,  avec des conditions matérielles très favorables, notamment, la sono de très bonne qualité, ainsi que des espaces spacieux intérieurs et extérieurs.

MATIN

**La découverte de l’association »Soif de Vie » et la participation des personnes bénéficiant de son action, ont favorisé un temps très riche pour tous , tant pour ceux qui  découvrirent l’accompagnement que propose « Soif de Vie », qu’aux personnes ayant pu témoigner de leur parcours pour sortir de cette dépendance. Une telle initiative serait à renouveler car elle permet une meilleure connaissance des actions de Pari 47

** Plus tard de nombreux participants se sont initiés au lancer du « palet gascon » dans une ambiance bon enfant. Sympathique initiative !

MIDI

Le repas selon « l’auberge espagnole » fut comme à l’accoutumée bien garni et apprécié de tous en toute convivialité. Une élection avec remise de diplômes de « master-chef » couronna ce festin !

APRES-MIDI

**Démonstration et mini-stage proposés par la Croix Rouge : gestes de première urgence et réanimation, suivi par une dizaine de personnes

**Spectacle de danses proposés par les associations « Kya » et Danse la vie » qui ont ravi  l’assistance. On les remercie ! L’ensemble des participants a exprimé sa satisfaction et souhaité le renouvellement d’une telle journée  favorisant les rencontres entre les membres de notre association fédératrice. Elle illustre parfaitement l’état d’esprit de PARI 47 : le partage, la solidarité, la convivialité.

2/  FINANCES

**La situation est saine. Il est à prévoir une première ébauche du compte de résultat pour le 15/01/2014 en prévision de l’assemblée générale

**Cotisations : il est décidé qu’à partir du  1er janvier 2014, les cotisations seront dues et encaissées au mois de janvier ou au plus tard à l’assemblée générale

**Josette Chazallon présidente de Pari 47, indique qu’une possibilité est offerte aux structures non associatives de figurer sur le site. Elles permettent ainsi à nos associations de bénéficier de leurs services. Celles-ci se trouvent dans la rubrique « Les amis de Pari 47 ».

3/   ASSEMBLEE GENERALE

Elle aura lieu à la « salle des Illustres » à Agen, vraisemblablement début mars, la date n’ayant pas encore été confirmée par la mairie.

4/   SITE DE PARI 47

Daniel Renard, rencontré à Laffite, présente le projet de refondation totale de notre site (un peu vieillot) et de gestion, tout cela se faisant bénévolement. Le conseil d’administration apprécie le travail déjà effectué . Daniel insiste sur la nécessité d’avoir une méthodologie claire, connue de tous, pour la publication d’informations sur ce nouveau site. Afin d’éviter surcharge de travail et incompréhensions ou même gêne de certains membres face à ces nouveautés, il s’engage à expliciter ces éléments et reste à la disposition de ceux qui auraient besoin d’aide. Ne pas hésiter à lui faire appel.

La mise en ligne se fera début novembre 2013.

Sachant que la gestion du site est le travail le plus important, nous remercions chaleureusement Daniel Renard pour toute l’aide apportée. Grâce à lui, nous aurons un site professionnel digne de notre fédération !

5/ QUOI DE NEUF

Le prochain numéro de notre revue annuelle « Quoi de neuf ? » sortira en fin d’année. Merci également à Michel et Anne-Marie pour le travail qu’ils fournissent depuis 5 ans. Sans eux cette parution ne serait guère possible…

6/   DIVERS

**l’association des Menteurs se propose de nous recevoir chez elle à Moncrabeau pour notre prochaine journée de rentrée qui aura lieu, sauf imprévu le 6 septembre 2014

**la prochaine réunion du conseil d’administration de Pari 47 se tiendra le 11 janvier 2014. Kitty nous accueillera à Nérac. On s’en réjouit d’avance !

Josette CHAZALLON

Gwenhael LE GOUES

Marie-Paule RABEZ

 

 

 

 

Conseil d’administration du 28 septembre 2013