Le samedi 24 septembre 2022, la Société Archéologique, Historique, Artistique et Littéraire du Passage d’Agen  (SAHALP) a participé à l’opération menée par la Municipalité du Passage d’Agen :  Ma ville j’en prends soin !

Ils ont proposé d’agir auprès d’un élément du patrimoine passageois : le lavoir de Dolmayrac.

Pour rappel, en 1801 Dolmayrac devient un hameau d’une nouvelle commune baptisée Le Passage. Le lavoir se situe rue Pierre RONSARD , à proximité de l’église Saint-Urbain qui a été édifiée au VIII-IXème siècles sur l’emplacement d’un site antique.

Après la photo de groupe des bénévoles engagés dans l’opération, aux maisons éclusières situées au 22 rue de la Garonne. Ils sont partis sur le site du lavoir de Dolmayrac.

Sur place ils ont tenté de faire disparaitre des « tags »  sur les poteaux, Ils ont ramassé quelques déchets et ont désherbé.

Ils remercie Maya, passante qui est venu les aider, dans la bonne humeur !

Conquis par cette opération, il est possible que la SAHALP  propose  à ses adhérents d’autres actions de nettoyage d’élément patrimonial.

N’hésitez pas à les rejoindre !  L’association organise son assemblée générale le Vendredi 7 octobre à la Ferme d’Estrades au Passage d’Agen.

Tél : 05.53.99.44.70

SAHALP a participé à l’opération menée par la Municipalité du Passage d’Agen : Ma ville j’en prends soin !