Association pour la réouverture du centre de soins de la faune sauvage de Tonneins

Parc Ferron

47400 TONNEINS

Mail : soinsfaunesauvagetonneins@groups.outlook.com

https://soinsfaunesauvagetonneins.jimdofree.com

 

 

Nous sommes huit à l’origine de ce projet de réouverture du ” centre de soins de la faune sauvage” (ex ESSOR ) de TONNEINS, depuis deux ans nous entretenons contre vents et pluies ce centre, enfant trop tôt abandonné; créé par un personnage illustre de cet organisme il a périclité après le décès de ce dernier, faute de personnel et de moyens financiers.

Nous sommes sur la bonne voie, nous demandons à tous : homme de la rue, homme de la campagne, homme politiques de croire à la pérennité de ce centre pour la préservation de la faune sauvage.

Ce centre de soins de la faune sauvage basé à TONNEINS, est une association loi 1901 ayant dans ses statuts :

-la récupération, l’accueil, le traitement, l’hébergement des espèces animales sauvages blessées en vue de leur réinsertion dans le milieu naturel

-la promotion auprès du public des idées de protection et de préservation de la faune sauvage, du milieu dont elle dépend et du cadre de vie de l’homme.

Installé prés du confluent du Lot et de la Garonne ce centre est l’un des plus importants de France avec ses 5000 m2 et ses équipements spécialisés (infirmerie , volières, bassins aquatiques).

Les animaux sont soignés et rééduqués avant d’être relachés dans leur milieu.S’ils restent trop handicapés pour être réinsérés dans la natue,la reproduction en captivité est pratiquée dans le but de relâcher des jeunes ( exemple : chouettes chevêches )

Rejoignez notre groupe sur Facebook