SAMEDI   10  JUIN   2017, réunion du conseil d’administration, Camping Saint-Louis de Lamontjoie.

présents : Gilles CAPOT, Jean et Josette CHAZALLON, André FURLAN, Jean-Marc COHEN, Pierrette LEPLANT, Paul DEDIEU, Daniel RENARD, Jacques VIAUT, Francis TAROZZI, Marie-France PESSOT, Michel GUILLARD, Colette LAUNET

excusés : Muriel BOULMIER, Marie-Louise BARCELLOT, Farida HAMMANI, Jean-Marie CATROU, Laurence DEBOVE,  Gwenaelle LE GOUES, Anne-Marie DE CHIZEAUX, Roland VROMAN

absents : Jean-Paul ANSALDI, Henri-Jean CUVELIER, Ghada LACOMBE

Nous adressons les remerciements à Nora et François DUMORTIER qui nous accueillent dans l’enceinte de leur agréable camping en cette belle journée ensoleillée.

I  –  La secrétaire lit le compte-rendu de la réunion du 5 mai dernier, celui-ci est approuvé à l’unanimité.

II  –  Salon des associations :

Josette CHAZALLON et Marie-France PESSOT ont récemment rencontré Monsieur le maire de Marmande.

Concernant les sponsors quelques contacts ont été pris, notamment avec le groupe Ciliopée et Albatros Médical,  Gifi participera éventuellement avec une banderole publicitaire.

Daniel présente les caractéristiques du Parc des expositions, constitué de 3 espaces de 1600 m2 chacun.

En fonction des informations techniques données par la mairie il a élaboré un plan pour le 1er espace  où figurent les emplacements des stands (une cinquantaine) et une scène avec sur chaque côté un bar et un espace sonorisation  ;  il est prévu également une partie restauration, avec tables et chaises.

Vini Prim sera le fournisseur de matériel divers pour la partie buvette, et procurera boissons, fûts de bière, glaces, viennoiseries, confiseries.

Les Caves du Marmandais proposent du vin à tarif réduit.

Il faudra prévoir des tickets de café à titre gratuit pour les exposants.Toutes les demi-heures 14 participants feront une animation sur scène.

A 11 h aura lieu l’inauguration du Salon  avec les invitations adressées aux députés du département,  ainsi qu’à Monsieur BENQUET, maire de Marmande,  Monsieur CLUA, président de l’Association des maires ruraux de Lot et Garonne, Monsieur DIONIS du SEJOUR,  président de l’Amicale des maires de Lot et Garonne,  Monsieur CAMANI, président du Conseil départemental de Lot et Garonne.

La partie sécurité est assurée avec la Croix Rouge et d’autres agents de sécurité.

Le 2ème espace du Parc des expositions sera réservé pour la continuité des stands des associations.

Sur le 3ème espace se produiront diverses animations durant cette journée.

La  mairie de Marmande a adressé à PARI 47 un courrier détaillé précisant les fournitures de matériels, ainsi que d’autres informations techniques.

La location du Parc des expos coûte 1040 €, cette somme sera prise en charge par la mairie de Marmande sous forme de subvention.

Jacques VIAUT demande à ce qu’un vote soit effectué pour la réalisation de ce Salon des associations, en raison de  l’absence de devis des dépenses occasionnées. Un accord est donné après le vote à mains levées.

Pierrette et Colette gèrent la prise en charge des réservations des stands par les associations. A ce jour une vingtaine d’asso se sont manifestées pour participer. Toutefois 4 chèques de caution pour réservation nous sont parvenus, et 4 assos sont inscrites pour une animation sur scène.

Une tombola sera effectuée durant cette manifestation.

III  –  Divers :

Une facture de 150 € pour frais d’entretien des locaux a été adressée dernièrement par la mairie de Nérac, suite à l’Assemblée générale. Après quelques échanges il s’avère que cette facture est injustifiée,  il est donc décidé d’envoyer un courrier de réclamation.

IV  –  Projets :

L’Assemblée générale et le Gala de 2018 sont prévus en principe au Centre culturel de Pont du Casse.

Jacques VIAUT a participé récemment à un loto associatif avec le Cercle Villeneuvois et commente l’organisation et le déroulement.

Dans le cadre de projet de lotos par PARI 47,  Pierrette et Colette ont rendez-vous ce 15 juin avec Asso 47 à Agen afin de vérifier la règlementation de ces jeux.

Prochaine réunion du C A le jeudi 17 août, 14 h 30, le lieu restant à préciser.

Conseil d’administration du 10 juin 2017 à Lamontjoie