Date de création : 10 mars 2011 – Numéro : W473001490
Siège social : 26, avenue de Fumel,
47140 Saint-Sylvestre
Présidente : Lydia Rodriguez
Secrétaire/Trésorière : Christelle Loubriat
ventdegypte@gmail.com |
Statut : « Promouvoir la culture et les musiques du monde en favorisant la rencontre avec des artistes, en organisant des cours réguliers, des stages et des atelier ainsi que des démonstrations. »
L’asso propose des cours, démonstrations et stages de danse orientale et tribal ATS dans le Lot et le Lot et Garonne.
COURS RÉGULIERS
Horaires-Tarifs et Calendrier 2015-2016

Revue de Presse
Initiation à la danse orientale

À l’initiative de la municipalité de Saint-Sylvestre-sur-Lot, les passants, les touristes et les adeptes de la danse orientale ont pu découvrir et participer, durant 3 dimanches du mois de juillet, à une initiation à la danse orientale fusion, au tribal ATS et à la rumba espagnole ; initiation donnée par Flécha de l’association Vent d’Égypte. Un moment de partage très convivial et de plus en plus apprécié par un groupe d’adeptes. Flécha, chorégraphe, professeur et danseuse et l’association Vent d’Égypte ont pour objectif de «promouvoir la culture et les musiques du monde en favorisant la rencontre avec des artistes, en organisant des cours réguliers, des stages et des ateliers ainsi que des démonstrations». L’association Vent d’Égypte propose des cours de danse orientale à Saint-Sylvestre. La danse orientale s’adresse à tous : des plus petits pour s’éveiller aux rythmes orientaux, travailler la coordination des mouvements, aux plus grands : ados, adultes, femmes enceintes. Les cours reprendront en septembre, à la salle multisports de Galiane.
Contact : Flécha,
Tél. 06 46 35 14 99, ventdegypte@gmail.com.
Gala de danse orientale, un moment enchanteur
En ce début de juin à la salle des fêtes, l’association Vent d’Égypte présentait son gala de fin d’année. Flécha, chorégraphe, professeur et danseuse ainsi que les élèves dévoilaient tout un panel de danses orientales, eüsian, tribal ats. Danses et chorégraphies très rythmées se sont succédé sur la scène. La musique orientale et les costumes chatoyants des danseuses ont amené le public vers de lointaines contrées. Flécha et l’association ont pour objectif de «promouvoir la culture et les musiques du monde en favorisant la rencontre avec des artistes, en organisant des cours réguliers, des stages et des ateliers ainsi que des démonstrations». L’association Vent d’Égypte propose des cours de danse orientale à Saint-Sylvestre. La danse orientale s’adresse à tous : des plus petits pour s’éveiller aux rythmes orientaux, travailler la coordination des mouvements, aux plus grands : ados, adultes, femmes enceintes.
Contact : Flécha, Tél. 06 46 35 14 99, ventdegypte@gmail.com