FORTIN CHANTAL
SAS MUSIC HALL LE SPLENDID

14 rue du 11 novembre 1918 47380 MONCLAR
0659035252
e-mail lesplendid47@gmail.com
Site Web : https://musichalllesplendid.eatbu.com/
Page Facebook : Music-hall-le-splendid

 

L’ex théâtre «Huguette-Pommier» des Baladins a trouvé fin 2018 un repreneur. Thierry Moreau et Chantal Fortin ront réouvert ce lieu mythique dès le 31 décembre.

Dans le monde du spectacle depuis de nombreuses années, Thierry Moreau et sa compagne Chantal Fortin étaient à un tournant de leur vie. Après avoir fréquenté les salles des autres, ils étaient à la recherche du «coup de cœur immédiat», un endroit où se poser dans leurs murs. Habitant sur le Marmandais, ils ont sillonné ce secteur sans rien trouver de particulier avant de tomber sur une annonce postée sur Le Bon Coin qui proposait à la vente et pour 200 000 euros, l’ancien théâtre des Baladins de Roger Louret, à Monclar, inoccupé depuis fin 2015. L’affaire été rapidement conclue et le théâtre rebaptisé «Le Splendid’». Pour l’heure, par de vente définitive, mais un accord entre les parties pour permettre au couple d’occuper le théâtre avant de l’acquérir, si le succès est au rendez-vous.

L’activité retrouvée et les travaux entrepris dans le théâtre ont suscité la curiosité et l’enthousiasme à Monclar. Le maire Gérard Stuyk et son équipe sont particulièrement heureux de l’événement et se réjouissent pleinement pour la commune.

Côté programmation, Thierry Moreau confie que la scène du «Splendid’» sera également ouverte «à d’autres artistes que ceux que nous produirons». «Il sera aussi possible de louer le théâtre pour des fêtes associatives, familiales et d’entreprises.»

Music Hall Le Splendid