affiche gala sans resapage 3page 4[huge_it_slider id=”44″]

page 5page 6Remerciements-Josette

 

Ambiance spectaculaire pour Pari 47

«La Garance de Tonneins» a emboîté les pas de danses traditionnelles entraînantes./Photo Ch. H.

Josette Chazalon, la présidente de la Fédération des associations lot-et-garonnaises peut avoir le sourire. La traditionnelle assemblée générale, tournant tous les ans, dans une commune différente, s’est déroulée, en fin d’après-midi dans l’enceinte du Galion le samedi 12 mars. Elle s’est prolongée par une auberge espagnole, sous le chapiteau de Flottis. Mais le clou final fut cette longue soirée spectaculaire, avec un programme diversifié, se voulant un kaléidoscope, des associations composant la fédération. Elles sont actuellement 220.

Hormis deux défections, «Le Chœur des femmes Magdala» et «Ribochon» de Guy Louret, le spectacle, présenté par le truculent Janouille, a séduit le public. Le Galion affichait presque complet.

Regroupée, les trois associations Danse la vie, Raqsmania et Vent d’Égypte ont fait plaisir au public découvrant les danses orientales, suivies par des numéros de cirque avec la compagnie «Un brin de cirque».

Il y en avait vraiment pour tous les goûts, dans leurs costumes folkloriques, «La Garance de Tonneins» a emboîté les pas de danses traditionnelles entraînantes. Dans un registre bien différent, le chanteur de Georjacléo, Alain Rossi, a interprété des succès de Ferrat, Brassens, Ferré et Chelon, Western Danse Roquefort a fait s’évader vers le Far West.

Après l’entracte, Jean-Paul Delvor a fait rire le public par ses pitreries. Puis, l’école de danse Orient Art de Gadha Lacombe, à son tour, a fait voyager avec des danses égyptiennes et tziganes. Le ténor lyrique Christian Moulié, accompagné au piano par Jean-Michel Martinez, leur a succédé en interprétant son répertoire de chansons dans le style «L’Amour est un bouquet de violettes». La soirée s’est achevée par les paso-doble, rumba, samba et chacha de l’association Chacha-Club de Cécile et Michel Lafuente.

Le Gala Pari47au Galion le 12 mars 2016