Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gala de danse

27 juin 2019

Le Centre de la Danse à le plaisir de vous convier à son Gala de danse, le Jeudi 27 juin à 20h30 au Centre Culturel Le Galion, à Foulayronnes.
Danseurs et danseuses, vous feront découvrir au fil de leur spectacle, de la danse classique, du contemporain, ainsi que du tango argentin.

L’ECOLE :
Le Centre de la Danse est une école de qualité qui a été fondée en 1974, par Madame Francine Letessier, professeur de danse.
Francine débute sa carrière de danse classique avec Ketty Kelemen, puis poursuit son parcours de formation par de nombreux cours et stages avec notamment :
– Claire Motte,
– Max Bozzoni,
– Maître Mathieu de l’Opéra de Paris,
… et bien d’autres professeurs de l’Opéra de Paris.

Francine reçoit l’équivalence du diplôme d’Etat pour les techniques de danse classique et contemporaine, délivré par le Ministère de la Culture.

Quant à ses élèves, aujourd’hui, deux ont intégré l’Opéra de Paris, trois intègrent l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille créée par Roland Petit, cinq sont devenus danseurs professionnels, dont un dans le StaatsBallett Berlin (Yann Vandenhaute), enfin une vingtaine de ses élèves sont actuellement professeur de danse.

Une bien belle carrière qui lui permet d’enseigner rigueur, exigence, douceur et délicatesse à ses élèves.

« Danser pour être et non pas pour paraître. Cela signifie que l’être s’approprie le mouvement et doit l’analyser de façon précise pour s’approprier la technique des mouvements. Il doit être heureux en dansant parallèlement aux exigences fines de travail, nous dit-elle. »

Gala de danse

Détails

Date :
27 juin 2019