Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert Salle de Carbonnier – Castillonnès – Samedi 9 juillet 2022 – 21h00

9 juillet 2022 de21 h 00 min à 22 h 30 min

Programme du concert – Salle de Carbonnier – samedi 9 juillet 2022 :

CPE BACH – Quatuor no. 2 en re majeur

HUË – Fantasy pour flute eet piano

DEBUSSY – Sonate pour violoncelle et piano

MOZART – Quatuor KV478

Music Alliance Allemans est un ensemble de quatre musiciens internationaux qui, par un heureux hasard, se retrouvent tous dans le beau village d’Allemans-du-Dropt dans le Lot-et-Garonne.

Elisabeth Parry (Flute) – Elisabeth poursuit ses études musicales à la Royal Academy of Music, Londres où elle obtient de nombreux prix. Après elle a joué avec des orchestres au Royaume-Uni et en Australie, notamment Opera Australia, WA Symphony Orchestra, English National Ballet, Oxford Sinfonia, et Ensemble Arcangelo. Elle a également joué dans des spectacles du West End, notamment Evita et Les Misérables. Elle est une artiste de Powell Flutes et les représente lorsqu’elle donne des concerts et des masterclasses. Elle collabore avec John Alley à la création de publications primées pour flûte, Éditions Aurea Capra, et est la directrice des stages internationaux de flûte, Flutes Inspired.

Laurence Jaboulay (Alto) – Laurence Jaboulay débute le violon à l’âge de 6 ans. Après sa médaille d’argent au Conservatoire d’AulnaysousBois , elle décide de se tourner vers l’alto et entre au CNR de Paris pour suivre les cours de Tasso Adamopoulos. En 1992 elle est reçue au CNSM de Lyon dans la classe de Zoltan Toth. Elle obtient quatre ans plus tard son prix avec mention très bien. Intéressée par l’enseignement, elle suit les cours de la formation diplômante et en ressort deux ans plus tard avec son Certificat d’Aptitude et enseigne à l’Ecole de musique de Caluire. L’année suivante, elle intègre l’Orchestre des Pays de Savoie et occupe le poste d’alto tuttiste pendant quatre ans. Depuis 7 ans elle est membre de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.

Yannick Callier (Violoncelle) – Yannick poursuit ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Genève où il obtient le prix de virtuosité et le prix Albert Lullin de violoncelle. De 1990 à 2005, il est membre du quatuor Debussy avec lequel il obtient de nombreux prix. Durant ces 15 années de quatuor à cordes, il donne plus de 1000 concerts dans les plus grands festivals en France et à l’étranger, et enregistré de 15 disques dont 6 pour l’intégrale des quatuors à cordes de Chostakovitch. L’activité des concerts et des « rencontres musicales » continue de se développer au sein de diverses formations de musique de chambre et comme musicien d’orchestre (Opéras de Bordeaux, Lyon, Marseille, Avignon, Toulon, Orchestre de chambre de Genève, Orchestre de Montpellier et du Capitole de Toulouse). Depuis septembre 2020 il est nommé professeur de musique de chambre à l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse.

John Alley (Piano) – John a été pendant 25 ans le pianiste principal du London Symphony Orchestra, avec lequel il s’est produit dans presque tous les pays du monde. Il a enregistré pour le CD, la télévision et la radio et a joué sur les bandes originales de dizaines de films, dont Star Wars, Harry Potter et Braveheart. John a écrit des accompagnements pour 30 volumes de musique, dont les Sonates pour flûte de Rabboni et les Études pour trompette d’Arban.

Concert Salle de Carbonnier – Castillonnès – Samedi 9 juillet 2022 – 21h00

Détails

Date :
9 juillet 2022
Heure :
21 h 00 min à 22 h 30 min