Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Théâtre au Château de Morin : “Adios Bernarda”

17 novembre 2019

Au château de Morin à Puch d’agenais le dimanche 17 novembre à 16h : ADIOS BERNARDA, une comédie  drôle et grinçante librement inspirée de l’œuvre du dramaturge espagnol Garcia Lorca.

On assiste aux répétitions d’une compagnie où cinq comédiennes, Julie, Marie, Anne-Sophie, Sarah et Mathilde, décident de rejouer « La Maison de Bernarda Alba », de Federico Garcia Lorca, où une mère autoritaire et violente retient ses filles enfermées dans la maison.

Entre 1930 en Andalousie et aujourd’hui, la condition des femmes a- t- elle vraiment changée ?  En quoi ? Leurs aspirations, leur rapport aux hommes, leur comportement sont-ils les mêmes ?

Il existe d’étranges échos entre la vie des comédiennes et de leurs personnages…

A l’issue de la pièce, moment d’échange avec les comédiens autour d’un verre.

La dernière représentation avant la trêve hivernale aura lieu le dimanche 1er décembre, avec « L’amante anglaise » de Marguerite Duras.

Le château de Morin se trouve sur la commune de Puch d’agenais, en bordure du canal de Garonne entre Damazan et Tonneins. Parking facile dans le parc du château et accès facilité aux personnes à mobilité réduite. http://chateaudemorin.com/

Réservations : 06 07 90 67 57 ou par mail : cie.emotion@gmail.com

Théâtre au Château de Morin : “Adios Bernarda”

Détails

Date :
17 novembre 2019