Catherine MONTAUT

1, rue des Dahlias, 47480 Pont-du-Casse

Tél. 06 80 14 20 40

cathy.montaut@laposte.net

www.cmontaut47-ecrivainpublic.fr

Facebook: cathymontautecrivainpublic47

Numéro SIRET Altitude 47: 424 845 949 00157

Présentation et objet de l’entreprise

Cathy Montaut Journaliste – Ecrivaine – Correctrice (CMJEC) propose diverses prestations d’écrivain public depuis 2016 à destination des particuliers de tous âges (des étudiants aux seniors), des entreprises, des institutions, des associations.

Les prestations :

–  travaux de rédaction sauf juridiques (lettres, CV, biographies, recueils de souvenirs professionnels, dossiers de presse, synthèses de dossiers, discours et éloges funèbres)

– Tous travaux de correction orthotypographique (titulaire de la Certification Voltaire)

– Saisie et correction de mémoires, thèses, rapports de stage

– Conseil en communication

– Rédaction et correction de pages de sites Web

– Transcription audio et correction

– Remise à niveau en français pour retrouver confiance en soi

– Initiation à Facebook et comment faire vivre votre page professionnelle


Réduction de 10% pour les associations adhérentes à Pari47

N’hésitez pas à me joindre au 06 80 14 20 40 ou par courriel : cathy.montaut@laposte.net  et allez visiter mon site internet pour en savoir plus : www.cmontaut47-ecrivainpublic.fr


 

Mon actualité :

CMJEC sera présente au salon Bien-être et Biodiversité de Nérac, les 28 et 29 avril 2018. Ouverture le samedi, de 9 h 30 à 20 heures, et le dimanche, de 9 h 30 à 18 heures. Entrée gratuite, plus de soixante stands, démonstrations et ateliers.

Mes prestations « récit de vie » et « remise à niveau en français » seront mises en avant car reconnues dans le domaine du bien-être et de la valorisation de l’humain. Faire moins ou plus du tout de faute permet de regagner la confiance en soi. Coucher sur papier les souvenirs familiaux est aussi un bon moyen de se sentir mieux, car le récit de vie est un héritage familial qui rend son auteur serein et heureux de laisser une trace de son vécu. A l’approche de la fête des Mères et de la fête des Pères, voilà une idée de cadeau originale. Parlez de ce projet en famille, des réactions positives en découleront. La vie de vos parents, de vos aïeux, c’est aussi la vôtre et celle de vos enfants.

Lors d’un premier rendez-vous, vous me présenterez votre projet et je vous expliquerai comment je vous accompagnerai pour qu’il voit le jour.

Et si vous avez déjà écrit vos souvenirs, je pourrai les mettre en forme et en page, les corriger, y ajouter des illustrations, afin qu’un ouvrage éclot. Libre à vous, ensuite, de décider de le publier ou pas.

Ouvrages déjà parus aux éditions Feuille à feuilles:

– « 1+2=7, sinistre sentimental » (pour lequel j’ai été invitée dans l’émission « Toute une histoire » avec Sophie Davant sur « France2 ».

– « Parti de rien, mémoires et vérités de Paul Villaret »

– « Ô Algérie, la tragédie du mirage français » d’André Casabonne

– J’ai collaboré à l’écriture ou à la correction d’autres livres restant dans le domaine familial. Quatre autres sont en cours.

 

 

Revue de Presse:

“Le Petit Journal”, janvier 2017: “Pendant 34 ans Cathy Montaut a travaillé à “La Dépêche du Midi”…En 2017, elle entame sa troisième vie professionnelle.”

Lire la suite:

http://www.lepetitjournal.net/011016-686809-La-troisieme-vie-de-Cathy-Montaut.html_2

—————————————

“La Dépêche du Midi”, 22 décembre 2016: “Parti de rien, mémoires et vérités de Paul Villaret.  Nous avons rencontré Paul Villaret, figure emblématique du département. Cet homme est notamment connu pour avoir créé l’entreprise familiale de pompes funèbres Villaret, à Brax. Il vient de sortir un ouvrage aux éditions «Feuille à feuilles» à Condom. C’est l’histoire…”.

Lire la suite:

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/22/2483768-parti-de-rien-de-paul-villaret-memoires-et-verites.html

————————————-

“Sud Ouest”, 20 décembre 2016: “Je veux laisser une trace à ma famille. On le connaissait maçon, chef d’entreprise, bienfaiteur au club de pétanque, fondateur du club de hand-ball, patriarche : le voici désormais auteur…

Lire la suite:

http://www.sudouest.fr/2016/12/30/je-veux-laisser-une-trace-a-ma-famille-3066161-3640.php

Cathy Montaut Journaliste – Ecrivaine – Correctrice (CM JEC)