apprenons 2

Les coordonnées

Western Dance Roquefort

Monsieur GAUJEAN Christian Président

47310 ROQUEFORT

05 53 47 11 01 ou 06 85 41 92 37

nichri47@orange.fr

header

Présentation

La Western Dance Roquefort a été crée en 2008 . Elle est rattachée à la Western Dance de Mirande. Elle dispense des cours les mardi soir et jeudi soir. Un groupe de démontration a été formé pour intervenir gratuitement dans tout lieu où il est demandé (maison de retraite, manifestations des mairies, soutien aux bonnes causes……) ou en partenariat (ex : Walibi).

L’association organise tous les ans le festival de danse country et différentes soirées…

western

numérisation0003numérisation0002numérisation0005

 


Revue de Presse

Le bal de la country : toujours le succès ! 

Le bal de la country : toujours le succès !

En ce samedi 19 mars, le club de country du village et son emblématique président Christian Gaujean organisaient leur bal annuel. Et toujours autant de monde et de succès pour cet événement incontournable. La soirée était programmée pour débuter à 20 h 30, mais dès 20 heures déjà, le parking du complexe Arlabosse était pratiquement plein, et dès 20 h15, l’impatience des danseurs faisait que cette soirée débutait avec un bon quart d’heure d’avance. Il en est tout le temps ainsi, «la line dance» draine un public toujours aussi réceptif aux rythmes des airs de l’Ouest américain et à cette ambiance particulière que se plaisent à retrouver les danseurs. Il est inutile de dire que les «Santiag’s» ont claqué sur la piste de danse jusqu’à une heure avancée de la nuit. Succès total pour «la line dance» et pour l’organisation de ce bal qui a comblé tous les adeptes de cette pratique qui connaît de plus en plus de succès.

Country : le bal au profit du Téléthon

La «line dance» a toujours de nombreux adeptes./R. Lille

Non, le Téléthon, c’est pas fini, ça continue toute l’année, et c’est encore (comme chaque année !) à l’initiative du club de danse country du village présidé par Christian Gaugean qu’une soirée du mois de janvier est réservée à un bal au profit de la grande cause nationale. Avec le soutien des bénévoles du Téléthon de Roquefort animé par l’infatigable Martine Carbonelle qui ne cesse de se dévouer tout au long de l’année pour l’AFM avec son groupe de bénévoles ô combien efficaces, cette année encore ce bal s’est déroulé en ce samedi 16 janvier à partir de 20 h 30, avec un public nombreux venu des quatre coins du département et des départements limitrophes qui a investi la piste de danse du magnifique complexe Arlabosse afin de faire «claquer» «les santiag’s» sur le parquet. Une belle soirée qui a «régalé» tout le monde. Une loterie avec de nombreux lots ont même été distribué aux plus chanceux. Quoi qu’il en soit, des fonds ont été encore récoltés grâce aux inconditionnels de danse country et l’on ne peut que se féliciter de cet événement désormais annuel et qui draine nombre de danseurs. Une belle soirée où le plaisir était associé à la solidarité, voilà qui est agréable à voir et à entendre !

Un chèque pour l’association François Aupetit

 
Un chèque pour l'association François Aupetit

L’association François-Aupetit a reçu un chèque d’un montant de 755 € suite au bal country organisé en octobre dernier, afin de financer la recherche médicale. Les bénéfices entièrement reversés représentent les 122 entrées de la soirée et la vente de boissons et de crêpes réalisée par le comité des fêtes. L’occasion pour une dizaine de personnes souffrant de cette maladie auto-immune de se retrouver à la mairie pour échanger sur cette pathologie. Le maire Pierre Delouvrié a remercié son conseiller municipal Dino Milani qui l’a sensibilisé à cette maladie peu connue ou tabou. Dino souffre lui-même de cette affection chronique depuis une dizaine d’années qui lui est arrivée du «jour au lendemain» sans cause apparente. En s’exprimant le plus librement possible sur ce sujet difficile, il souhaite inciter les malades à échanger afin de les conseiller ou les rassurer. Cette maladie provoque une inflammation de l’intestin entraînant des hémorragies. Il est également possible de contacter Nathalie au 06.30.14.60.08 qui vient en aide aux personnes touchées par la maladie de Crohn.

Repas de fin d’année pour la country

Repas de fin d'année pour la country

C’est à la ferme Baqué que 40 convives avaient pris place en ce vendredi soir 18 décembre. Le club et son charismatique président Christian Gaujean offraient un repas de Noël afin de bien terminer l’année, et après avoir réaliser au cours de 2015 de nombreuses animations dont la plus médiatique est bien sûr le fameux et incontournable festival de country du mois de septembre. Les adhérents ont donc sacrifié dans la joie et la bonne humeur au rituel des retrouvailles de fin d’année autour d’une bonne table, et comme toujours, tout s’est terminé non pas par des chansons comme le souligne l’adage, mais bien par des pas de «line dance».

FESTIVAL COUNTRY : CHRISTIAN GAUJEAN ARRÊTE

Festival country : Christian Gaujean arrête

Le repas du club de country du village avait lieu le vendredi 3 octobre dans les locaux de la ferme Herman Baqué. Le président du club, Christian Gaujean, prenait la parole : «La cinquième édition du festival country à Arlabosse a été une réussite tout comme les années précédentes avec encore plus d’animations gratuites et des concerts de qualité. Le repas de ce soir est organisé pour remercier les bénévoles que vous êtes sans qui le festival ne pourrait exister. Toutefois, l’organisation d’un tel événement demande énormément de travail et de soutien. Je remercie donc tous les sponsors qui ont contribué au financement du festival. Il n’en est pas de même pour les collectivités départementales et régionales qui ne soutiennent pas un événement qui, pourtant, permet à des milliers de personnes de profiter gratuitement de toutes les animations durant trois jours ! C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’arrêter de m’occuper du festival», concluait-il. À la suite de cette annonce, la soirée se poursuivait par le repas offert aux bénévoles.


 

Western Dance Country s’exerce sous le préau

 
 Les danseuses de Western Dance Country après avoir animé les marchés de producteurs reprennent les cours sous le préau de l'école./photo archives Ch.H.

Western Dance Country, l’association présidée par Corinne Pérobe, est active et omniprésente. Elle participe activement à la vie communale par le biais de démonstrations ou d’initiations. Cet été, on a pu la voir lors des marchés de producteurs ou encore au Forum des associations et samedi dernier à la fête des Vieux Pistons. Elle a repris récemment ses cours.

Comme beaucoup d’associations, Western Dance Country Foulayronnes, elle a dû changer ses habitudes en raison des travaux de mises aux normes prévus dans la salle des fêtes.

Depuis le lundi 14 septembre, les cours avaient lieu sous le chapiteau de Flottis. Mais les participants lors des derniers cours ont eu froid. En concertation avec la municipalité, il a été décidé de changer d’endroit.

Pendant la durée des travaux, c’est sous le préau de l’école Marc-Castelnérac que se dérouleront les cours du lundi, de 19 heures à 20 h 30 pour les débutants avec Isabel et Anita, puis les cours de novices de 20 heures à 22 heures avec Brigitte.

Les seniors reprennent ce lundi 28 septembre dans la salle de Franquette, de 14h30 à 16 heures.

Un beau succès pour le festival country

 Et la calèche amenait les voyageurs à « Roquefort city »...

Le temps était de la partie pour ce week-end des 18, 19, et 20 septembre du côté de l’espace Arlabosse où il faisait une température fort agréable pour visiter, se restaurer, danser, explorer les stands de ventes de vêtements et de matériel divers ayant rapport avec la culture country et participer aux diverses et nombreuses animations mises en place par les bénévoles et responsables de l’événement (le club de danse country de Roquefort). Tout a débuté par l’inauguration effectuée par le maire du village, Jean-Pierre Pin, le vendredi 18 septembre, à 18 h 30.

À cette occasion, le président du club Christian Gaujean recevait également la conseillère départementale Françoise Laurent accompagnée de sa suppléante Tamara Massini. Un apéritif suivait les discours des différents intervenants. Une soirée poker se déroulait le soir même, dès 20 h 30, dans le saloon. Concerts, danses, jeux, village indien et cow-boys avaient aussi leur place dans les espaces de verdures du site. Des points restaurations étaient aussi là pour assouvir les petites et les grosses faims.

Enfin tout était pensé et réalisé pour que le public passe d’agréables moments et ce dernier n’a pas boudé son plaisir, venant parfois de fort loin pour ce festival désormais incontournable. On peut dire sans se tromper que ce festival a connu une belle affluence et des moments d’animations intenses.

ROQUEFORT RESSORT LE STETSON ET LES ÉPERONS

 

 La danse country attire de plus en plus d'adeptes dans l'Agenais. En médaillons , les animations du festival de Roquefort./Photos PB

Les 18, 19 et 20 septembre, la musique country envahira le comté de Roquefort. Pour la cinquième fois, le «Western Dance Roquefort 47» attirera les amateurs.

Ils étaient plus de 6500 l’an passé à visiter le festival country de Roquefort. L’association organisatrice, la «Western Dance Roquefort 47» dépend de Mirande, comme l’explique son président Christian Gaujean. «D’autres associations sont déclinées sur l’Agenais, à Boé, Colayrac, Foulayronnes, Estillac…» Mirande : un haut lieu du festival country qui a connu ses heures de gloire avant de sombrer. «L’an dernier, il n’y avait pas eu de festival à Mirande. Mais cette année, on a repris tout ça et avec une nouvelle équipe, il a pu repartir. Les moyens ont été adaptés et nous ne sommes que des bénévoles.»

Pour l’heure, la fête qui nous intéresse se situe à Roquefort. Elle comporte tous les bons ingrédients pour réussir un festival champêtre, car c’est la signification du mot country. Avec des animations pour tous les âges, de la musique qui fait danser, de quoi manger et beaucoup de bonne humeur, yeeha !

«Nous sommes une soixantaine de bénévoles. Pas forcément des passionnés de country d’ailleurs. Certains sont venus comme ça, la première année, pour donner un coup de main. Ils ont adoré l’ambiance et ont décidé de revenir chaque année. Sans eux, nous ne pourrions pas organiser un tel événement» poursuit Christian Gaujean. «Et sans tous nos sponsors (plus de 40) non plus !»

Alors, vendredi, inauguration officielle du festival à 18 h 30, suivie d’une veillée country et d’une soirée poker (inscriptions ouvertes à toutes et tous) avant un tremplin musical durant lequel il sera bien évidemment possible de danser.

Le lendemain, samedi, ouverture de la journée par une balade à moto dont l’itinéraire ne sera dévoilé qu’au dernier moment. Même sous la torture, l’organisateur n’a donné aucun indice. A 11 heures, concours de la plus belle moto et de la plus belle automobile. «Toutes les animations sont gratuites, l’entrée aussi. Seuls les concerts sont payants» indique Christian Gaujean. L’après-midi, stage de danse avant le tremplin musical et le concert du soir où chacun pourra pratiquer les pas appris quelques heures plus tôt… Ou depuis plusieurs années en suivant les cours de l’association. Le groupe Black Mountain 81 assurera l’ambiance.

Toute la journée, village indien, cow-boys, chevaux, jeux.

Dimanche matin, élection de miss et mister country «le plus beau costume de cow-boy ou d’Indien». Puis un nouveau stage de danse en début d’après-midi avant le concert bal de 16 heures avec Franck Silver.

Restauration sur place. Stands d’artisanat, de vêtements…

> Plus de renseignements au 06 85 41 92 37. Les commerçants sont invités à décorer leur négoce.


 

FESTIVAL COUNTRY 2015

 

Le programme complet est présenté à la presse davant la Mairie. /R. Lille
Le programme complet est présenté à la presse davant la Mairie. /R. Lille

Le club country du village organise son festival annuel sur le site de l’espace Arlabosse les 18, 19, et 20 septembre prochain. En ce 21 juillet, le président Christian Grosjean avec quelques bénévoles et la présence du maire et d’élus ont dévoilé à la presse le programme complet de ce dernier.

Vendredi 18 septembre 18 h 30 : Inauguration du festival. 20 h 30 : veillée country et soirée poker. 21 h 30 : Animation musicale gratuite, et tremplin en alternance avec l’espace danse.

Samedi 19 septembre : 9 heures balade en moto avec circuit. 11 heures : Concours de la plus belle moto et de la plus belle automobile. 14 heures : Stage de danse (gratuit), danses libres. 15 heures : Tremplin musical. 21 heures concert Black Moutain 81.

Dimanche 20 septembre : 10 h 30 : élections de Miss et Mister country. 14 h 30 : stage de danse (gratuit), danses libres. 16 heures : Bal avec Franck Silver. L’accès au site est gratuit sur les 3 jours : Nombreuses animations, stands (vêtements, bottes, cuir, bijoux) … La vie dans le village indien, animations par les cow-boy et les indiens, animation avec chevaux et calèches, nombreux jeux pour adultes et enfants, maquillage avec Boutinette, voitures et motos, stages de danse gratuits, restauration sur place, emplacement pour camping-cars, caravanes et toiles de tentes.

Pour les concerts tarifs : Samedi soir : 10 euros, dimanche après-midi : 8 euros (pass samedi soir et dimanche après-midi (15 euros)), gratuit pour les moins de 15 ans et les handicapés. Renseignements et réservations au 0 685 419 237 ou au 0 553 471 101. Mail : nichri47@orange.fr. Découvrir le site : http ://westerndance-roquefort47.blogspot.fr. L’an passé plus de 6500 personnes ont visité le site, l’équipe organisatrice vous attend encore plus nombreux pour cette édition 2015.


 

Country : de nombreuses activités… et le festival

 

Le président Christian Gaujean durant son intervention./R. Lille
Le président Christian Gaujean durant son intervention./R. Lille

En ce 16 juin, à 19 h 30, se tenait l’assemblée générale de l’association Western Dance du village, cette séance de travail était suivie d’un apéritif convivial et d’un repas type auberge espagnole, et cela afin de clôturer une saison riche en activités. Le président Christian Gaujean prenait la parole pour le rapport moral de l’association qui compte une cinquantaine d’adhérents à ce jour. Les cours ont été dispensés par Fabienne tout au long de l’année, cette dernière quittant le club pour d’autres horizons, elle sera remplacée par Jocelyne, et Clotilde pour les cours débutants, et Jean-Claude pour les intermédiaires et les avancés. Puis le président remercia le club de Mirande, l’agglomération agenaise, le conseil départemental, la députée, pour l’aide apportée à Western Danse ainsi que la mairie du village pour son soutien logistique et la mise à disposition de ses infrastructures tant pour l’organisation des cours que pour le festival.

Et comment ne pas remercier tous les sponsors qui permettent de financer le festival de septembre, et bien sûr tous les danseurs qui ont participé aux diverses animations du club. Le président se concentrait alors sur le rapport d’activités avec les cours dispensés tout au long de l’année, les bals organisés au profit du Téléthon et de la maladie de Crohn, la participation des groupes à Walibi, et dans diverses maisons de retraite, ainsi que sur demandes. Puis il évoqua le prochain festival qui se déroulera les 18, 19, et 20 septembre, le dernier en date ayant drainé plus de 6500 visiteurs.

Le bilan financier était ensuite présenté par la trésorière : celui-ci s’avère tout à fait positif et fut voté à l’unanimité. Enfin, Christain Gaujean clôturait son discours par les orientations de la prochaine saison avec notamment le début des cours qui reprendront le mardi 8 septembre pour les débutants et les novices à la salle du Placié à partir de 19 h 30.

Et le jeudi 10 septembre pour les intermédiaires et les avancés à l’espace Arlabosse à partir de 19 h 30. Il ne restait plus qu’a entamer la partie festive de la soirée par l’apéritif suivi du repas «auberge espagnole» !

Arlabosse aux rythmes de la country

La scène décorée dans le style «saloon»./R. Lille
Le bal annuel du club de country du village Western Dance organisé en ce samedi 21 mars a connu un beau succès, mais est-il besoin de le préciser, car c’est chaque année pareil : nombreuse affluence, ambiance sympathique et conviviale, et cela grâce au président du club Christian Gaujean plus connu dans le milieu sous le surnom de «Sitting Bull», et à sa dévouée équipe de bénévoles. En rentrant dans la vaste salle du complexe Arlabosse, on découvrait grâce à une décoration adéquate l’ambiance délibérément tournée vers le Far West et les saloons tels qu’on les voyait dans les Western tournée au XXe siècle. Sur la piste, de la «line dance» pratiquée par les adeptes venant de tous les villages et villes du Lot-et-Garonne, mais aussi des départements limitrophes : Gers, Landes,Dordogne, Tarn-et-Garonne et même de beaucoup plus loin. Un succès qui donnait le sourire aux lèvres à tous les organisateurs, récompensant un succès mérité. Et ils ont dansé très tard dans la nuit !

La Dépêche du Midi


Country au profit du Téléthon
Publié le 21/01/2015

 

 

 

 

Country au profit du Téléthon
C’est une tradition : tous les ans au mois de janvier, le club de country du village organise un grand bal au profit de l’AFM Téléthon. Cette année encore, tous les amateurs de «line dance» se sont déplacés en masse à l’espace Arlabosse afin de danser pour le plaisir certes, mais aussi pour la bonne cause. Le président du club Christian Gaujean rencontré ce soir-là parmi les danseurs, souriant et décontracté, nous demandait de bien remercier tous les participants à cet événement annuel qui est de plus en plus suivi. Une soirée qui s’est prolongée fort tard pour le plus grand plaisir de tous.

La Dépêche du Midi


Un air venu du Far West

Publié le 29/09/2014 à

 

 

 

 

Inauguration du festival en présence d'élus locaux reçus par le président Christian Gaujean.
Inauguration du festival en présence d’élus locaux reçus par le président Christian Gaujean.
Durant trois jours, le complexe Arlabosse s’est transformé en énorme village venu des «plaines du Far West», plus de 6500 visiteurs ont pu découvrir des saloons, des Indiens, des cow-boys, mais aussi des voitures et des motos parcourant la célèbre route 66.Une ambiance à la John Ford régnait sur le site, et ce n’est pas le célèbre chef indien présent «Renard de feu» qui peut dire le contraire, lui qui avait aussi planté son teppee au cœur des espaces verts du site.
Le président du club country du village organisateur avec le concours de plus de soixante bénévoles pouvait se réjouir de l’immense succès obtenu pour cette édition 2014. En effet, ce festival initié il y a quatre ans par le club de «line dance» se classe désormais parmi l’un des plus prisés après celui de Mirande (La Mecque de la country), balade à poneys, concerts, parties de poker (au saloon), vente et exposition d’accessoires, tout y était. Même la restauration s’est mise à l’unisson avec, entre autres, dégustation de chili con carne. Au cours de ces trois jours mémorables, des animations de qualité ont été programmées : initiation à la danse country (gratuit), expositions de voitures et motos, élection de Miss et Mister country et déambulation permanente de cow-boys et d’Indiens, ainsi que la présence d’un dresseur de faucon. Un soleil radieux, une foule impressionnante, tel a été le lot de ce festival édition 2014, et désormais incontournable dans les animations phare du village. Cours de country : Le cours de débutants du jeudi soir (19h30 à 20h30) est suivi d’un cours de deuxième année (de 20h30 à 21h30) à la salle des fêtes du Placié de Roquefort.

 

 

 

 

L’événement de la rentrée : le festival country

Le président Gaujean (à gauche), à côté du maire, en présence de bénévoles./Photo R. Lille
Le président Gaujean (à gauche), à côté du maire, en présence de bénévoles./Photo R. Lille

Christian Gaujean, le président du festival de country organisé les 19, 20 et 21 septembre, présentait en cette fin de matinée à la mairie de Roquefort et en présence de Jean-Pierre Pin, maire de la commune, le programme de ce festival country qui est le 2e plus important au niveau régional après celui de Mirande qui, comme chacun le sait, est la Mecque de la country. 3 jours où un public nombreux pourra avoir accès au site gratuitement (seuls les concerts sont payants). Toutes les autres animations sont gratuites sur le site. Rappelons que, l’année passée, le festival avait reçu plus de 6 000 visiteurs. le programme : le voici, le voilà : vendredi 19 septembre, à 18 h 30 : inauguration du festival en présence de nombreuses personnalités. 20 h 30 : veillée country et soirée poker. 21 h 30 animation musicale gratuite : tremplin en alternance avec l’espace danse. Samedi 20 septembre : animations gratuites toute la journée comme le dimanche 21 septembre : village indien, cow-boys, chevaux et jeux. 9 heures : balade à moto avec circuit. 11 heures concours de la plus belle moto et de la plus belle automobile. 14 heures stage de danse (gratuit) : danses libres. 15 heures concert tribute ZZ Top. 21 heures concert Lil’Dixie Band. Dimanche 21 septembre 10 heures : élections de Miss et Mister country. 14 heures : stage de danse (gratuit) danses libres. 16 heures bal avec Phil Fasan.

Village indien

Il y aura aussi de nombreux stands de vêtements, bottes cuir, bijoux… La vie dans le village indien. Animations avec des chevaux et calèches. Nombreux jeux pour adultes et enfants. Voitures et motos. Stages gratuits de danse. Restauration sur place. Emplacements pour camping-cars, caravanes et toiles de tentes. Les concerts sont gratuits pour les moins de 15 ans et les handicapés. Renseignement et réservations au 06 85 41 92 37 ou 05 53 47 11 01 ; Mail : : nichri47@orange.fr. Plus de 60 bénévoles préparent activement l’événement et seront sur le site durant les 3 jours du festival. Tous à Roquefort les 19, 20 et 21 septembre à l’espace Arlabosse !

Le Petit Bleu


La country s’invite en Agenais

Publié le 23/08/2014

 

 

 

 

Christian Gaujean, dit «Sitting Bull», organisateur du festival country Western Dance Festival de Roquefort./Photo Morad Cherchari
Christian Gaujean, dit «Sitting Bull», organisateur du festival country Western Dance Festival de Roquefort./Photo Morad CherchariLe rendez-vous n’en est qu’à sa quatrième édition et déjà il est inscrit dans les festivals à ne pas manquer au sud du rio Seine. Roquefort accueille la country.
Les 19, 20 et 21 septembre, les amateurs de country musique et danse se retrouveront à Roquefort à l’invitation de l’association Western Dance, présidé par Christian Gaujean. Ce club existe depuis 2008, il dépend de la Line Dance Academy de Mirande, comme quatre autres clubs agenais (Estillac, Boé, Colayrac, Foulayronnes).A propos de Mirande, le festival country n’a pas eu lieu cette année, faute de finances. Une nouvelle association s’est créée et Christian Gaujean fait à présent partie du conseil d’administration. L’année prochaine, un nouveau festival de country devrait voir le jour à Mirande, calqué sur celui de Roquefort «avec une entrée gratuite car elle était beaucoup trop chère», explique Christian Gaujean.Roquefort prend effectivement son essor. L’année dernière, quelque 6 000 visiteurs y avaient été enregistrés. Son succès tient en grande partie à ce que quasiment tout est gratuit, sauf les concerts (8 et 10 €). «Tout est basé sur la convivialité. Nous tenons à ce que ce soit familial aussi», explique l’organisateur.Le premier soir, un concours de poker au saloon Arlabosse attend les passionnés du genre. Colts interdits. L’apéritif ouvrira les festivités qui dureront trois jours avec village reconstitué d’Indiens, de cow-boys, stands divers et variés d’artisanat, balades à cheval, en calèche, rassemblement de motos (surtout des Harley mais pas que). Une balade à moto est programmée avec un départ à 9 heures le samedi matin.«La danse, il y en aura en permanence, un chapiteau lui est dédié. Soit ce sera des stages, soit de la danse libre.» Dimanche, aura lieu l’élection de miss et mister country (il faut s’inscrire).
Trois concerts sont programmés dont les célèbres Tribute ZZ Top(les Toulousains, pas les Texans !), Lil’Dixie Band, Phil Fasan.Durant cette fin de semaine, une équipe de 60 bénévoles va s’activer, tous des passionnés de country, à l’image de leur président. «Moi, ce qui me fascine, ce sont les Indiens, leur histoire, leurs traditions. J’ai plein de livres sur leur vie. Mon surnom, c’est «Sitting Bull» !Ugh !>
Western Dance Festival, Roquefort, les 19, 20 et 21 septembre, tous les renseignements et les inscriptions pour les balades, concours… au 06 85 41 92 37 et http ://westerndance-roquefort47. blogspot.fr

A signaler la reprise des cours de danse country le mardi salle Arlabosse, de 19 heures à 22 h 30 pour les deuxièmes années et plus ; le jeudi à 19 h 30 à la salle des fêtes pour les débutants.C.D.V.


 Country : une pluie de remerciements

Publié le 29/06/2014

 

 

 

 

Le président et Fabienne l’animatrice entourés d’adhérents./Photo R. Lille

Le club country «Western Dance Roquefort 47» tenait son assemblée génrale annuelle. L’emblématique président Christian Gaujean prenait le micro pour accueillir les adhérents. C’est une pluie de remerciements qu’il distribuait, d’abord en direction de Fabienne l’animatrice qui reçu pour sa disponibilité et son implication un magnifique bouquet de fleurs. Et les remerciements se poursuivirent : d’abord aux adhérents, aux membres du bureau, et aux différentes commissions qui le compose, aux bénévoles aussi, au groupe de démonstration, au club de country de Mirande à la communauté des communes à la mairie de Roquefort pour son soutien logistique, à la député de la circonscription, au conseil général…. Suivit le rapport d’activité avec les cours hebdomadaires, les bals au profit de la maladie de Khron à St Hilaire, et du Téléthon à Roquefort, les évènements et animations pour diverses fêtes notamment à Savignac, au Passage d’Agen à Roquefort, et au parc Walibi. Puis le président revint sur le festival country 2013 qui a vu plus de 6000 visiteurs et, est d’ailleurs reconduit cette année avec des dates qui sont arrêtées du 19 au 21 septembre (nous aurons l’occasion d’en reparler). Puis fut présenté par la trésorière le bilan financier qui fait apparaître des comptes sains et bénéficiaires. Les orientations 2015 : bal au profit de la maladie de Khron le 1er novembre 2014 à St Hilaire, bal du Téléton le 17 janvier 2015, et bal du club le 21 mars 2015. Les cours reprendront le mardi 2 septembre pour les novices et plus à la salle Arlabosse à partir de 19 heures, et le jeudi 4 septembre pour les débutants salle des fêtes du Placié à partir de 19 heures 30.

Renseignements : Christian : 0 685 419 237. Email : nichri47@orange.fr. Site : Westerndance-roquefort47.blogspot.fr.

Composition du bureau : président Christian Gaujean, trésorière : Elisabeth Gaussail,secétaire : Maryse Daille.

La Dépêche du Midi

 

 

 

 

 


Roquefort. Bal country pour le Téléthon : totale réussite

Roquefort. Bal country pour le Téléthon : totale réussite
Le parking pourtant spacieux du complexe Arlabosse ne suffisait pas pour accueillir les nombreux véhicules stationnés aussi dès lors aux abords de la salle des fêtes. En effet en ce samedi 18 janvier à 21 heures, tout était prêt pour recevoir les amateurs de «line dance». Le club de country du village autour de son président Christian Gaujean, et l’équipe de bénévoles du Téléthon autour de sa responsable Martine Carbonnelle avaient bien fait les choses : décoration, choix des musiques et mise en place d’une belle salle d’un côté, crêpes, restauration rapide, organisation d’une tombola de l’autre ont fait de cette soirée une totale réussite au profit de l’AFM. Malgré une météo peu clémente, c’est un nombre important de danseurs qui ont répondu présent à l’invitation des deux groupes réunis pour la bonne cause. Le Téléthon à Roquefort : ça ne s’arrête jamais ! 
La Dépêche du Midi

Roquefort. Le club fête Noël avec une «auberge espagnole»

La fête sans « line dance » ? Pas possible pour les adhérents du club./R. Lille
La fête sans « line dance » ? Pas possible pour les adhérents du club./R. Lille

 Mardi soir 17 décembre avait lieu l’auberge espagnole avant les fêtes de fin d’année. Tous les adhérents du club de danse country (une soixantaine) étaient conviés à cette soirée à laquelle participait Ghislain, le responsable de la danse country de Mirande. Bonne humeur et convivialité étaient au menu : bien sûr on a dansé, on a bu et on a mangé (et cela dans n’importe quel ordre). Le festival est lancé et une commission «spéciale festival» a été créée, annonçait le président Christian Gaujean. Les cours du mardi reprendront le 7 janvier mais ceux du jeudi ne sont pas interrompus durant la trêve des confiseurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

 


jpeg

 


 

Roquefort. De nombreuses animations pour le Téléthon

Les bénévoles réunis autour de Martine Carbonnelle, responsable locale du Téléthon. / Photo R. Lille
Les bénévoles réunis autour de Martine Carbonnelle, responsable locale du Téléthon. / Photo R. Lille

Dans un mois, les 6, 7, et 8 décembre prochain, ce sera le Téléthon parrainé cette année par le ténor Christian Moulié (homme de cœur s’il en est !), et comme chaque année, le petit village gascon de la rive gauche de la Garonne se prépare pour l’événement qui se déroulera sur le site du complexe Arlabosse. C’est que Roquefort est devenu depuis de nombreuses années le lieu incontournable de trois jours non-stop d’animations de défi en tous genres, de démonstrations sportives, musicales variées, danses country (avec le club de Roquefort), défilés de mode avec la participation de miss Gascogne, les championnes de France d’aérobic, Fred Pojurowski ( humoriste), des bandas, la confrérie des vins du Brulhois, soirée jazz, kermesse, repas rencontre avec Sophie Lee-Lou et ses motards, messe pour les malades, les quads, buggy et 4×4 de Jean-Christel et tuning de M. et Mme Dirat, sans oublier le jambon mystère de Jean-Pierre Pandolfo, et le grand loto final préparé par Roger. N’oubliez pas non plus, le thème du grand repas du vendredi 6 décembre, grande soirée carnaval, et il y aura un concours du plus beau déguisement et maquillage. Seront aussi sur le site : restauration, buvette, stands, kermesse, musique Jumbé et bien d’autres choses. En cette soirée du 5 novembre, une partie des bénévoles étaient réunis dans la salle du préfabriqué sous la houlette de la responsable locale du Téléthon Martine Carbonnelle et les discussions allaient bon train pour mettre sur pied un programme définitif. Ce qui est certain, c’est que le groupe de bénévoles s’agrandit d’année en année, et toutes les personnes le composant sont à englober dans les mêmes éloges pour leur altruisme, générosité, et don de soi. Ils sont réunis autour de Simone Fleixas, responsable départementale, et Martine Carbonnelle, responsable locale, afin de faire avancer la recherche médicale, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Chapeau les amis !

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

 

 


Les cours de danse ont repris
retour sur l’asemblée générale du mois de juin 2013
Bal country : Mars 2013
   4745242
démonstration de danse pour le téléthon

—–

 

 

une fin d’année comblée
Action pour le téléthon