logo pages

Les coordonnées

Danielle PACHES

Sainte Radegonde

plantou bas

47300 Villeneuve sur lot

05 53 70 00 34

soleildutibet.@gmail.com

logo soleil du tibet

Présentation

Soleil du Tibet est une associationhumanitaire Loi 1901, créée en avril 2012, parue au J.O. du 12 mai 2012.

Elle est placée sous l’égide spirituelle de Lama Konchog Tharchin, président de l’association France Himalaya Tiers Monde – Villabé Essone

france.himalaya.tm.online.fr

SOLEIL DU TIBET , association de Villeneuve sur Lot, agit avec FRANCE HIMALAYA TIERS MONDE dans les régions de l’Inde où se sont regroupés des familles tibétaines en exil, dans la région du Ladakh appelé « le petit tibet », dont la population est très démunie…

Les missions :

offrir une scolarité et ainsi diminuer l’exploitation des enfants au travail – aider les écoles à fonctionner – fournir le minimum vital aux très pauvres – agir contre l’isolement des familles et des personnes âgées…Le parrainage d’enfants est aussi une aide précieuse pour le peuple tibétain en exil. A défaut de ne pouvoir les aider dans leur propre pays, apportons-leur notre soutien et aide financière pour que ne meurent pas leur langue, leur culture et leur spiritualité empreinte de sagesse et de compassion. Être déraciné de son pays, de sa famille…nous ne pouvons en imaginer le traumatisme!

Un don, même le plus infime soit-il, est source de grands bienfaits pour ces enfants et leur famille…leur pays le TIBET ne leur appartient plus….

Merci pour votre généreux soutien. Tashi Deleklogo soleil du tibet


depliant_soleil_du_tibet_exterieur copy

Action et mission de SDTAction et mission de SDT2bulletin_d_aide_soleil_du_tibetflyer_soleil_du_tibet_01 copy


 

Revue de Presse

Danielle Paches appelle au secours pour le Népal

Danielle Paches appelle au secours pour le Népal

Danielle Paches appelle au secours pour le Népal

La Villeneuvoise Danielle Paches est philosophiquement tournée depuis de nombreuses années vers le Tibet et a scellé de belles amitiés là-bas, jusqu’au Népal, où elle a pour «filleule» une sherpa. Être sherpa, c’est une profession, puisqu’il s’agit de porter sacs et matériels pour des voyageurs, étrangers pour la plupart, désirant monter dans la montagne. Elle s’appelle Lhamo, a 33 ans, un tempérament solide et un amour illimité pour la vie !  Lhamo vient de lancer un appel urgent pour la région de Langtang, et son village Khamjing, qui a tout particulièrement été touché par les tremblements de terre, se trouvant totalement sinistré depuis le 5 mai. «65 % des habitants de cette partie du Népal sont décédés… seuls 185 corps ont été retrouvés, les vivants meurent de faim progressivement car les autorités n’ont pas pu rejoindre ces Népalais d’une région montagneuse trop escarpée. Leur seul lien avec la vie, c’est Lhamo qui, courageusement, marche, grimpe, s’épuise à aller sur Katmandou chercher de la nourriture bien rare mais trouvable contre argent. Les besoins alimentaires sont importants ; cette jeune femme rapatrie sur son dos des denrées et en assure elle-même la distribution avant de repartir inlassablement ; elle se démène pour venir en aide à ses compatriotes qui avant le séisme souffraient déjà de malnutrition (des parents coupent un bras à leurs enfants quelques mois après leur naissance pour les mettre à la mendicité…), explique Danielle Paches. Les autorités népalaises ont bien du mal à faire face à cette situation dramatique due aux fantaisies de la nature. Ce drame risque de durer encore et encore…». Danielle Paches en appelle à notre générosité et sollicite le plus possible de personnes pour aider sans tarder cette jeune Népalaise dans son action généreuse de solidarité et survie. Et remercie d’avance.

Pour cela, rédiger au plus vite chèques à l’ordre de «Soleil du Tibet», Danielle Paches à Sainte-Radegonde, 47300 Villeneuve-sur-Lot.