logo pages

SNC 47 (Solidarité Nouvelle face au Chômage)

Responsable : Bluy Jean Pierre

Adresse : 6 Rue Alfred de Musset
47300 Villeneuve sur lot
Tel : 06 43 15 38 05
Mail : jbluy@orange.fr
site internet : http://47-benevolat.e-monsite.com/

Membres

– Martine Dunes
– Stéphane Brochard
– Francis Morival

Présentation de l’association

SNC (Solidarité Nouvelle face au Chômage) est une association national. Nôtre antenne est en place depuis mai 2015

Nous recherchons des bénévole pour accompagner et des chômeurs pour les aider
Actions de l’association

Depuis le début de notre activité nous offrons un accompagnement en binôme aux demandeurs d’emploi, avec un soutien à la fois méthodologique et humain, pour rompre avec l’isolement, c’est gratuit et sans limite de durée.

Nous pouvons créer des emplois, développer l’économie produire et permettre a des personnes au chômage de retrouver leur place sur le marché du travail

Nous allons ouvrir une antenne sur Agen en septembre avec au départ 2 équipes


Revue de presse

Forte de son succès dans le Villeneuvois, l’association SNC (Solidarités nouvelles face au chômage) n’est pas décidée à s’arrêter en si bon chemin. C’est désormais à Agen que Jean-Pierre Bluy et son associé Francis Morival aimeraient ouvrir un bureau, ils sont pour cela à la recherche de bénévoles. «Nous travaillons en binôme pour encadrer les demandeurs d’emploi, le tout dans une ambiance conviviale». À Villeneuve, ce ne sont pas moins de 10 nouveaux chômeurs qui se présentent à l’association tous les mois ; des chômeurs pris en charge et aidés moralement comme techniquement dans leur retour à l’emploi. Cet accompagnement a plus que fait ses preuves puisque sur 10 cas, 6 retrouvent généralement un emploi.
Faites-vous connaître
Toutes les personnes désirant rejoindre les bénévoles de l’association pour aider les demandeurs d’emploi sont priées de se faire connaître auprès de Francis Morival, Tél. 06 28 58 81 16, dans l’optique de l’ouverture d’une agence à Agen.

Pour les Villeneuvois, c’est auprès de Jean-Pierre Bluy, tél. 06 43 15 38 05 que les inscriptions se feront.
La Dépêche du Midi