392_art_ov_1309021601

Les coordonnées

OZANE Marie-Madeleine

Camp d’Amoun

47370 Thézac

05 53 49 25 27

marie-madeleine.ozanne@orange.fr

392_art_ov_1309021601

 

Présentation

ILS APPORTENT LEUR AIDE A DE JEUNES ROUMAINS.

En 2008 et 2009, deux voyages vers SIGHET, en ROUMANIE, avaient permis à l’association thézacaise « SECOURS AUX ENFANTS DE ROUMANIE » (SER) d’acheminer toute la manne collectée en Lot et Garonne. Ils sont repartis le mois dernier, voiture et remorque chargées de deux tonnes et demie de médicaments, de vêtement, de chaussures et de jeux. Après tentes-six heures de voyage, Marie-Madeleine OZANNE et son conjoint, Jean-Claude SABATIER, ont retrouvé ADELA et TEO, relais de l’association sur place. L’action a surtout porté cette année, sur les orphelinats. Il faut dire qu’à SIGHET, il y en a sept, dont trois ont en charge des enfants handicapés. Deux établissements ont reçu l’aide de l’association thézacaise, pour leur apporter des produits de grande nécessité : vêtements, couvertures, draps, chaussures, lait et nourriture.

DEUX ENFANTS SUIVIS.

Concernant Daniel et Christina, les deux enfants suivis grâce à l’intermédiaire d’ADELA », les actions se poursuivent. Pour Daniel, l’association assure en totalité les frais de scolarité (fournitures scolaires, repas chauds) ainsi que les frais d’hygiène et de santé (vêtement, toilette, médicaments…). Pour Christina, l’aide à la famille vient d’être renforcée : fourniture d’un réfrigérateur, apport de vêtement, achats alimentaires, bois de chauffage, soins médicaux et frais de scolarité.

(SUD-OUEST, le 12 mai 2010)


Le compte rendu de notre voyage 2014 en Roumanie


 

SECOURS AUX ENFANTS DE ROUMANIE

APPEL

 

l’association recherche des parrainages pour Cadmiel. Il est l’aîné d’une famille très pauvre de SIGHET. Nous aidons la famille pour trois de ses frères et soeurs qui sont gravement malades. Pour Cadmiel,  les frais scolaires et la pension coûtent 150 euros par mois. De septembre à fin décembre, un parrain a assuré la totalité ; l’idéal serait de trouver deux autres parrains à 50 euros chacun. Cet  enfant est un prodige.  Cadmiel BOTAC  étudie le piano dès l’âge de 4 ans à l’école de musique de SIGHET à l’extrême nord de la ROUMANIE. A partir de 6 ans, il remporte tous les concours nationaux et internationaux auxquels il se présente.

Il donne à 10 ans en ROUMANIE son premier récital et son premier concert accompagné par l’orchestre philharmonique de SAUT MARE. A 11 ans, il remporte le grand prix de piano de ZAGREB en CROATIE et 2 ans plus tard, le concours international de DINU LIPATTI à BUCAREST.

En février 2011, le jeune prodige de 14 ans vient de donner un récital de plus d’une heure à LUXEMBOURG.

Il viendra en FRANCE pour se présenter à un des plus prestigieux concours internationaux à MONTRON LES BAINS, le 1er mars. Le voyage et le séjour sont offerts par une autre association. Nous, personnellement, assurons financièrement l’accompagnement de sa maman, qui est obligatoire vu son jeune âge

 PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS, NOUS DEVONS L’AIDER !

 
1230_art_ov_13593875681230_art_ov_13593876641230_art_ov_13593877311230_art_ov_1359387799
Revue de Presse 

Thézac. Auprès des enfants roumains

Ladepeche.fr

En petit comité, les membres de l’association Secours aux enfants de Roumanie étaient réunis, à la salle des fêtes de Thézac, autour de la présidente Marie-Madeleine Ozanne, pour l’assemblée annuelle. Elle a tout d’abord retracé la 7e expédition en Roumanie où, en compagnie de Jean-Claude Sabatier, ils ont pu rejoindre sur place leurs amis Adéla et Téo, ce dernier lourdement accidenté d’ailleurs, en mai dernier. Un périple dans ce pays, pas …

image

 

Lettres de remerciement

 »Actions Caritatives pour la Roumanie »

Vide-greniers , Récital de Musique Classique

Tous les bénéfices iront à l’association Secours Enfants Roumanie