logo pages

Rotary Club de Marmande

Adresse : 67 Boulevard Saint-Pierre
47400 Tonneins
Téléphone :05 53 79 22 26

960-mark-of-excellence

Le dimanche 3 avril 2016, se déroulera la 10ème édition du BIKE AND RUN, épreuve sportive organisée par le Rotary Club de Marmande au profit du NEURODON en association avec la ville de Marmande et l’ASPTT Triathlon.

La manifestation se déroulera le matin en deux temps :
– 9h30 départ réservé aux entreprises sur un circuit de 6 km. Chaque année l’entreprise lauréate du challenge remet en jeu sa coupe et son titre.
– 10h30 départ de deux épreuves décalées de 10 mn pour un challenge des associations puis des familles (tout public) toujours sur le même circuit.
Le principe du Bike and Run est simple : Une équipe participante est constituée de 2 personnes. Un cycliste sur VTT et un coureur à pied qui peuvent se relayer durant la course. Il est impératif que les 2 équipiers arrivent ensemble au contrôle.
Les conditions d’inscriptions sont obligatoirement la présentation d’un certificat médical pour chaque compétiteur (ou une licence Triathlon).
Les frais d’inscription s’élèvent à 15 euros par équipe jusqu’au 25 mars et majoration de 5 euros sur place.
A l’issue de l’épreuve, le Président et les membres du Rotary offriront le pot de l’amitié avec la possibilité ensuite de se restaurer sur le site de la Filhole de Marmande et bien sûr de tous se rencontrer.

affiche BNRTélécharger le Bulletin assos


 

Revue de Presse

Le Rotary Club fait mouche pour Plurilib 47

Laurent Coulondre et ses musiciens, invités par le Rotary pour une soirée au profit de l'association Coup double, ont joué devant une salle comble./Photo Ch.H.

Pour reprendre une expression chère aux escrimeurs, le Rotary Club Agen le Passage-Agen-La Garenne, présidé par Benjamin Reverte, a fait mouche, ce mardi 15 mars. La soirée jazz, programmée avec le trio Laurent Coulondre sur le Galion n’a pas dérogé aux années précédentes. L’espace culturel était complet. Sur scène avec Jérémy Bruyère à la contrebasse et Arthur Allard à la batterie, les musiciens étaient au diapason. Ils s’amusaient, prenaient du plaisir à faire partager leur musique. Leur complicité était grande et visible. Au préalable, le maire Bruno Dubos a remercié les spectateurs présents et rappelé : «Le Rotary organise de concerts, principalement en invitant des artistes de qualité. Les bénéfices sont destinés à équiper en matériel l’association Plurilib 47. Grâce à ce spectacle et à votre générosité, cette association pourra continuer ses missions.»

La présidente de Plurilib47, Solange Delpech Granay, a elle aussi, remercié le Rotary «d’avoir pris à cœur notre association et notre action d’éducation thérapeutique. Notre action, validée par l’ARS (Agence régionale de santé), pour le programme «Coup double escrime et nutrition en action face au cancer du sein» va permettre aux femmes de mieux vivre leur après cancer du sein.» L’association est composée de professionnels de santé libéraux et d’un maître d’armes, Morgan Guénard. Notre action découle d’un constat exprimé par les femmes. Celui d’un grand vide après le traitement de leur cancer du sein. Que peuvent-elles faire pour vivre mieux cet après ? En agissant sur deux paramètres que sont la nutrition et l’activité physique régulière» dit-elle en se fiant à «de nombreuses études qui démontrent qu’on améliore le pronostic et que l’on diminue de 35 % le risque de récidive». Au cour de six ateliers, les femmes vont prendre connaissance et s’approprier les outils pour une alimentation équilibrée.» Pour l’activité physique, l’équipe a choisi de proposer l’escrime «particulièrement le maniement du sabre, sous l’égide de Dr Dominique Hornus, médecin anesthésiste et médecin fédéral de la Fédération française d’escrime. La marraine de l’association toulousaine Riposte a présenté tous les avantages.