logo pages

Restau’art

Atelier A.KINGSLOVE

4 pont de bordes

47230 LAVARDAC

Tél. 05 53 65 15 48

jennifer.kingslove@wanadoo.fr

Site internet : apaloo-kingslove.e-monsite.com

L’Atelier A.Kingslove réalise des travaux de conservation et de restauration pour une clientèle privée,collections particulières,antiquaires

Installée depuis vingt ans dans une vaste demeure édifiée en 1830 ayant appartenu à des producteurs d’armagnac, Jennifer Apaloo Kingslove exerce sa double activité de peintre et restauration de tableaux anciens dans son atelier au premier étage.

Ancienne élève de l’école des Beaux-Arts de Mâcon (Saône-et-Loire), elle crée ses tableaux, nature terre, céramique, avec des peintures réalisées par ses soins. Elles sont fabriquées à partir de minéraux et végétaux, utilisant comme liant la cire d’abeille résine naturelle, oxydes principalement utilisés pour la fabrication de l’émail en céramique, additionnés à la résine tendre et dure d’abeille. Jennifer expose à la galerie «Annie Giry» à Fourcès (Gers) et prochainement à la bibliothèque municipale de Lavardac.

La restauration des tableaux est l’aboutissement d’une formation à Lyon (Rhône). «Ma clientèle est essentiellement composée de brocanteurs, antiquaires ainsi que de quelques particuliers, explique-t-elle. Je vais réaliser un gros chantier d’une durée de trois mois de restauration et les tableaux seront échangés avec du mobilier ancien à destination de la brocante solidaire», poursuit-elle. Car, adepte du partage, Jennifer vient de créer, au sein de l’association Restau’Art qu’elle préside, une brocante solidaire afin de permettre les échanges de vêtements, livres, DVD… et permettre ainsi à des personnes de condition modeste d’accéder à la culture.

Atelier ouvert vendredi, samedi et dimanche de 9 heures à 19 heures.

201604142087-full