apprenons 2

Les coordonnées

Président

Mr Jacques Doucet

La Roudère

47230 VIANNE

05 53 65 96 60

jacques-fanfan@orange.fr

Site :https://sites.google.com/site/associationourbise/home

Présentation

Nous sommes une toute jeune association qui a vu le jour le 11 mars 2011 et publiée au journal officiel le 2 avril 2011.

1 – POURQUOI CETTE ASSOCIATION :

C’est toute une complicité entre amis très attachés à des valeurs humaines de générosité, de solidarité, de partage, d’entraide, de convivialité qui a permis à un groupe de personnes de formaliser ce désir de « venir en aide ».Une expérience acquise au fil des ans pour l’organisation de manifestations dans le cadre d’actions humanitaires nous a fait prendre conscience que la manifestation proprement dite est une chose, mais ce n’est pas tout, il y a tout ce qui gravite autour.Sans oublier que toute la crédibilité de notre action doit être en constante cohérence avec l’éthique de l’association pour laquelle nous œuvrons.Nous avons ainsi décidé d’élargir notre champ d’action.

2 – L’OBJECTIF DE L’ASSOCIATION :

Organiser, participer à des manifestations et soutenir des actions d’entraide et de solidarité.

3 – POURQUOI NOTRE SOUHAIT D’ADHERER A PARI47 :

Aujourd’hui, une association éprouve de plus en plus de difficultés à vivre isolément, elle doit être l’occasion d’un partage.D’autre part les moyens de communication deviennent primordiaux, ce n’est pas toujours facile de les coordonner et de les fiabiliser.


 

COMPTE RENDU – réunion du 23 février 2016 – Salle Jourdain de l’Isle à Vianne

La feuille d’émargement fait apparaître :
Présents : 22
Représentés : 23

Après le mot d’accueil du Président, le rapport moral et le compte-rendu financier ont été détaillés. Des remerciements ont été adressés aux personnes présentes ainsi qu’aux différents partenaires des activités de l’année. Le président a donné lecture partielle des statuts et a ensuite présenté les membres du bureau.
Le Président fait part de :
Modification de l’article 3 : la nouvelle adresse de l’Association nommée à Vianne décidée par le conseil d’administration.
Modification de l’article 9 : le nombre d’administrateurs est porté à 12 membres dont 3 membres de droit.

Bilan moral et d’activités
Activité rando – Bouger pour les enfants : 28 mars 2015
Elle s’est déroulée dans la forêt de Campet et a été animée par le guide national des forêts Philippe Douin qui a fait découvrir ce site à plus de 70 participants. Elle s’est terminée par un pique-nique champêtre malheureusement un peu arrosé (par la pluie !). Pour l’année 2016 cette activité sera reconduite et reportée à l’automne.
Serge Scarsi pilote de l’action, nous fera part des possibilités ultérieurement.

Activité Loto mai 2015 :
Ce loto organisé à Casteljaloux, salle de la Bartère, permet par sa capacité et sa conception d’accueillir plus de 400 personnes. Le buffet du midi organisé uniquement pour les bénévoles a été très apprécié. Il ne faut pas oublier que la veille au soir une soirée avait été organisée pour l’accueil des parrains et bénévoles à la salle socioculturelle de Fargues sur Ourbise mise bénévolement à notre disposition.
Liliane Cavalié et Michèle Lapierre sont nommées pilotes de l’action 2016
Il est rappelé que chacun peut contribuer à la recherche de lots.

Activité Expo-Vente de Vianne : 27 – 28 – 29 – 30 novembre 2015
Malgré la conjoncture son succès a été sensiblement égale aux années précédentes.
Les repas préparés par nos cuisiniers ont été très appréciés, la modification des tarifs nous a permis d’équilibrer les frais.
Pilotes de l’action 2016 : Michel Leterme pour la communication (presse, journaux etc…)
Jean-Paul Lapierre assisté de Jeanine Lalanne et Michèle Dagou pour la recherche des artisans
Serges Scarsi pour la communication « Chaîne de l’Espoir » Paris
Michèle Lapierre pour la bourriche
Liliane Cavalié pour les repas

Le vote du rapport moral et d’activités est adopté à l’unanimité.

Bilan financier 2015
Résultat de l’exercice financier 2015
Recettes : + 8 190,12 €
Dépenses : – 7 925,766 €
Au 31/12/2015 solde en banque : 2 269.84 €
Le vote du rapport financier est accepté à l’unanimité.

Appel à cotisation :
Maintien de la cotisation annuelle à 5€ par adhérent
Adopté à l’unanimité

Questions diverses :
Participation aux actions 2016 au profit de la Chaîne de l’Espoir
Maintien de la cotisation annuelle auprès de la fédération PARI47
Proposition d’une aide financière de 100€ à l’association « ça rapproche »
Participation aux Virades de l’Espoir en septembre 2016

Signature au compte bancaire à le/la secrétaire adjointe

Ces différentes propositions sont adoptées à l’unanimité

Rappel de la composition du conseil d’administration :
Jacques Doucet – Jean-Paul Lapierre – Maryvonne Lavigne – Lucette Campan –
Maryse Planté – Michèle Lapierre – Jean-Michel Dessis – Christinne Jarry Dessis –
Jean-Jacques Lavigne.

3 places disponibles pour les membres de droit.

La séance est levée à 20 H.

Le Président
Jacques Doucet

PROCES VERBAL 2016_

172016 bilan financier



Capture2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR TOUT CONNAÎTRE SUR L’OPERATION « BOUGER POUR DES ENFANTS »

http://chainedelespoir.typepad.com/la_chaine_de_lespoir_le_b/2014/02/bouger-pour-des-enfants-2014-.html

POUR CONNAÎTRE LA LISTE DES EVENEMENTS :

http://www.chainedelespoir.org/comment-nous-aider/bouger-pour-des-enfants/

POUR TOUT SAVOIR SUR L’ANTENNE CAUBEYRES – LOT-ET-GARONNE

http://www.chainedelespoir.org/evenements-bouger-pour-des-enfants/bouger-pour-des-enfants-caubeyres/

 

L’association a organisé une journée famille

RETOUR SUR UNE JOURNÉE RÉUSSIE

 

Retour sur la première assemblée générale ordinaire de l’association