logo pages

 

 

 

 

 

Les coordonnées

LACOMBE Ghada

13 rue M.Rogué

47000 AGEN

06 89 99 06 06

orientart-agen@orange.fr

Présentation

Ghada LACOMBE / danseuse chorégraphe

Née à DAMAS, la ville des roses, elle pratique la danse classique de 6 à 18 ans, avec le professeur Ninka, professeur hongroise, venue directement de l’Opéra de BUDAPEST pour s’installer à DAMAS par amour d’un Syrien.

Ghada arrive à PARIS comme étudiante à la Sorbonne pour une maîtrise d’histoire en Epigraphie. Alors, commence sa quête sur la danse orientale égyptienne où elle fait ses premiers pas au centre du Marais. Elle écume les écoles de danse orientale de la capitale et se réconcilie avec son héritage oriental en renouant avec cette danse transmise par ses tantes.

Elle commence l’enseignement de cet art à CASTRES dans le Tarn. Puis elle part au LIBAN et à DAMAS où elle fait des rencontres artistiques avec des danseurs et des troupes du Moyen Orient.

Elle crée sont école ORIENT’ART à CAHORS en 2001, puis s’installe définitivement à AGEN où elle exerce depuis 2003. La consécration arrive lorsque son école est affiliée à l’Académie des Danses Orientales Egyptiennes.

L’école invite des danseurs et grands chorégraphes qui viennent notamment d’EGYPTE et du reste du Moyen Orient. Elle ouvre son école à des grands musiciens et enrichit son répertoire à d’autres courants (Tzigane, Tribal, Bollywood et Indo-Persane)

En parallèle avec ses cours, en septembre2008, elle monte au sein de son école la troupe GAYA

Elle donne des cours et des stages dans le grand Sud-Ouest où elle développe également des actions culturelles en partenariat avec des municipalités, des organismes de production et d’autres écoles de danses.

Cours de danse orientale, égyptienne et tzigane du lundi au vendredi de 18h à 21h30,

13 rue Marcel Rogué AGEN

Voici les dernières nouvelles d’Orient’Art

Le jeudi 8 septembre : 

  • Démonstrations de danses Orientales et Tsiganes , Foire d’Exposition d’Agen, Village Gourmand, de 18h à 19h
  • A la suite Concours de danses à la foire d’exposition d’Agen de 19h à 20 toutes les disciplines.

Le dimanche 11 septembre:

  • Démonstrations de danses Orientales et Tsiganes , Foire d’Exposition d’Agen, Village Gourmand,de 19h à 20h

Le Lundi 19 septembre:

  • Reprise des cours à l’école de danse d’Orient’Art

Le samedi 22 Octobre :

  • Orient Art et ses invités  Marqueront avec un spectacle de danse  le 30ème Téléthon  à Roquefort à 20h30.

Le samedi 3 décembre:

  • A la rencontre de la danse : Spectacle à Bon –Encontre avec d’autres école de dans: Un partage de la passion de la danse.

cours et tarifs Orient'Art saison 2016 2017 orient'art 2016 2017  couleur


groupe bleu 1 Pari47 Orient'Art

Enfin le festival HEZZI YA HALAWA revient pour une nouvelle édition;
hey oui plus que 17H DE STAGES avec les Guests Munique Neith . Yaël Zarca Danse Farah Haraf Feriel Rodriguez Salma Ben (Espagne Angleterre France Tunisie et Maroc Egypte ). MES COUPS DE CŒUR de la DO . ELLES VOUS TRANSMETTRONT TOUT LEUR SAVOIR FAIRE ET LEUR ART .
AU MENU DEUX SPECTACLES TROIS CONCOURS ( professionel ; amateur et troupe)des lots a gagner le premier prix d une valeur de 3000e full pass costume et cash ET UNE SCÈNES OUVERTE
plus de 70 danseuses sur les 3 jours .des chanteurs égyptiens marocains en live du folklores plein d autres surprises les plus belles danseuses de france seront avec nous Monia ZabarZara DanseSonya Marianne Ds Soraya Saadi IISephora Raqs Ou Bess Sephora Hayal Danse Kdanse Yzza Danse Melyana Danseuse Sophie Martinez Danse Sianah Danse Elsa Danse Alessandra Signorelli Danza Orientale Maya Sarsa Maria Danse Wael Mansour Mélia Danse Maya Danse LaliNa Sandy Belly Danse Samara Naylia Mumu Couty Sonia Saint Jean Sabine Rajanikanth Jessie Fournier Souad Boudra Veronic Shanelle Le-Royal Toulouse Touria Karam Sandra S. Bellydance Justine Derolez Faith Chang Hakim Danseur Ilhem Benamar Sigalite Portal Soukaïna Blalti Jannat Snow Jasmine Camelia Jasmine Abbad Jala Danse Alizé Estanguet Valeria Lera Naima Laval Flora Harricane Orient’Art Ghada Mozaika Karoubi Delphine Siam Ranzini Gaëlle
Cristinà Radu Jérémy Magdelaine-Usai Jenny Roger Sofia Wade-El Bakkali Salomé Sonya Bat Sonïa Belley Malika Khellout Marie Shokkos Danse Marike Van Oo Neïla El Helwa Lana Sara Aziza Lamrani Hafida Vercoutter Amir Hadj Amr Caroline Achouri Caroline Chatel Iman Fernandez Cheyenne Fillon Loretta Dance Ella Lewis Ness Nessnoussa Marokia Rayees Elie Widad Raqs Sharki Destok Mode Taly Hanafy Hani Degham Moufida Danse Fatima Monde Oriental Rahma Akhatar Amel Raqs Charqui Kareem Gad Alicia Danse Sorahia Khamsin So Fiya Baya Lumieres Dorient Badiaa Krisna Pascal Giroux Karim Abdel Mé Lie Maläyka Léa Momo Brahimi Virginie Marcot Lily-Rose Bellydance Odile Sabard – avec Aquila Khellout.

10320905_552073558234724_7320097780235000874_o

1800479_723281111029219_1141184397_n1

ORIENT’ART PRESENTE “MOZART L’EGYPTIEN”

                                        —
        
Dîner spectacle avec des danses

ORIENT’ART à préparé un 1er semestre 2012 Oriental très dense 

 

Revue de Presse

Spectacle «Mes Tissages» avec Orient’Art

 

 Spectacle «Mes Tissages» avec Orient'ArtLe spectacle («Mes Tissages») de cette année présente un métissage entre la valse, le tango, le flamenco, la salsa, le jazz et la danse orientale. Les costumes ont été représentatifs de chaque style. Ça c’est passé le samedi 13 juin dans la salle principale du complexe Arlabosse lors d’une soirée de gala de danse avec les danseuses de Ghada Lacombe du groupe Orient’Art qui avait invité cette année pour son treizième gala la tribu des Ayanat’s : une troupe de danse ATS (americain tribal style). La salle a affiché complet, le public était au rendez-vous et les danseuses présentaient le travail de l’année sur le thème du métissage. Vivement 2016 ! le thème sera «Tzigane Orient Express». En tout cas, tous les ingrédients ont été là pour réussir cette soirée magique. Rendez-vous avec Orient’Art a aussi participé le dimanche 21 juin, à 20 h, au jardin de Jayan, à la fête de la Musique. Orient’Art et Bailé Flamenca ont présenté des extraits de leur répertoire 2014 et 2015.


Gala de danse en gitanie

Gala de danse en gitanie
L‘association Orient’Art donnera son 11e gala de danses à l’Espace Arlabosse, samedi 14 juin, à partir de 20 heures.
Ce gala est l’aboutissement d’une année de travail et de pratique de danses orientales et tsiganes. Il s’agit d’un travail de longue haleine fourni par Ghada Lacombe et ses élèves qui va être mis à l’honneur pendant deux heures à la salle Arlabosse, avec 40 danseuses et 137 costumes. « Ma danse orientale tend à faire renouer les femmes, les ados et les plus petites avec leur image et leur féminité. Chacune d’elle progresse à son rythme et prend toute sa place sur scène à la fin de l’année. Ma danse tsigane, elle est puissante, joyeuse et pleine de nostalgie des peuples nomades », explique le professeur. Cette danse est issue des peuples gitans et bohèmes, elle est insouciante et originale. Elle parle d’un peuple qui a su transmettre sa culture par le chant, la musique et la danse.Cette soirée sera sous le signe de la créativité chorégraphique de Ghada, danseuse chorégraphe qui a su communiquer la joie de danser et le plaisir de se produire sur scène. « Il y aura de l’authenticité dans ce spectacle qui veut avant tout faire découvrir aux spectateurs la culture de l’autre ! »Thé et douceurs seront au rendez-vous.

Espace Arlabosse, samedi 14 juin à 20 heures. Réservations au 06 89 99 06 06. Entrée : 10 euros pour les adultes et 7 euros jusqu’à 10 ans.

Sud-ouest

Le frisson oriental

  • Le frisson oriental

la jeune génération , avec beaucoup de grâce également!© PHOTO 

SYLVIANE GOUDENHOOFT

Le frisson oriental

  • Spectacle époustouflant! Ghada(2ième à gauche) et ses danseuses© PHOTO 

    SYLVIANE GOUDENHOOFT

    Féerique, séduisant, professionnel, pointu! autant de qualificatifs adéquats donnés au Gala de Ghada Lacombe, de ses danseuses de l’Orient’Art et de ses élèves qui se sont produits samedi soir à Arlabosse. Ce voyage en Gitanie orientale a donné le frisson au public installé confortablement dans un décor des mille et une nuit!

  • Sud-ouest

     

Des danseuses sur scène pour faire rêver le public./R. Lille

 La salle des fêtes du complexe Arlabosse était archicomble en ce 14 juin dès 20 heures. Le public s’était en effet rendu en masse dans le lieu de spectacle pour assister au onzième gala de danses orientales chorégraphié par Ghada Lacombe. Un spectacle comme à l’accoutumée plein de costumes bigarée, de danses féeriques avec pas moins de 2 h 30 de spectacle. À l’entracte étaient proposés thé et pâtisseries orientales, juste pour rester dans l’ambiance de la salle magnifiquement décorée aux 1 001 nuits. Un spectacle où le public en prenait plein les yeux pour une soirée unique, et où la troupe de Ghada Lacombe embarquait tout le monde dans la planète «Mille et une nuits». Du beau, du merveilleux spectacle. Le public ne s’y est du reste pas trompé en manifestant leur contentement par des applaudissements nourris et répétés et justifiés lors des différentes danses. Le thème proposé «Oued’come en gitanie» a ravi le public, mais que de travail en amont pour présenter un tel spectacle ! Que de mois et de mois de répétitions pour arriver à cette perfection ! Mais un résultat parfait était au rendez-vous et c’est bien cela l’essentiel pour le public. Une très, très belle soirée !