Chez C.ANTOINE “las Pietats”

47300  VILLENEUVE SUR LOT
06 07 42 25 56
Contact BEALU
Site web http://www.misskiclak.jimdo.com

Studio Kcepied
Rue Des Cognassiers
AGEN (47000)
0607422556

Studio de danse

12 Rue Du Dr DERIEU
Ville VILLENEUVE-SUR-LOT (47300)
0607422556

Ecole De Danse Objectif Danse
VILLEREAL (47210)
0607422556

Claquettes américaines
modern
percussions corporelles

 

 

 


 

Historique

Voilà maintenant quelques années que je suis professeur de claquettes américaines et body music, en lot et garonne (47)… Vous découvrirez ici ces deux activités mais avant…Une petite dédicace aux K CE PIED (dont j’ai le plaisir d’être la chorégraphe et une des danseuses!) et à GENERATION CLAQUETTES qui a changé de nom pour “l’asso K CE PIED”.

Danseuse de claquettes américaines er percussions corporelles, je m’amuse aussi à ammener ces deux arts là où on ne les attend pas : DANS LA RUE !! Depuis 2006, il m’arrive de sortir de mon sac des sabots de bois et de faire des claquettes avec dans la rue !

Un bisou à Valou, Eric et Fabien : ceux qui m’ont appris ce que je sais et qui m’apprennent encore…!

Misskiclak (Anaïs BEALU) entame en 2010 sa septième année d’enseignement en Lot et Garonne. Elle pratique deux activités : TAP DANCE (claquettes américaines) et BODY MUSIC (percussions corporelles).

Elle découvre les claquettes par l’intermédiaire de Génération Claquettes avec Alain BENAC de Brive. Au même moment, elle rencontre ERIC SCIALO et part à Montpellier pour participer aux stages organisés par l’association Claquettes en Vogue. De nombreuses rencontres vont se faire avec des grands noms des claquettes : Steven HARPER (RIO), Thomas MAREK (Allemagne), Max POLLAK, Fabien RUIZ, Leela PETRONIO…
Dans le cadre de ses études, elle sera stagiaire de l’association claquettes en vogue sur le premier festival en France de claquettes.
En septembre 2004, elle commence ses premiers cours en tant que salariée de l’association Génération Claquettes. Elle continue sa formation avec Valérie LUSSAC à Toulouse et intègre sa compagnie TAPAGE.

En 2005, c’est la création des « qu’à ce pied »! Premier nom de cette troupe, il deviendra les K CE PIED par la suite. Le but de cette troupe est de créer des spectacles et de partager sa passion avec un maximum de personnes.
En 2006, l’association génération claquettes fête ses 10 ans : un festival va naître de cette fête, « le festival des qu’à ce pied » à Villeneuve sur Lot. Ce projet fait intervenir Eric SCIALO en claquettes et Leela PETRONIO en claquettes et en Body music. Un blog est crée pour l’occasion : Misskiclak est née! La seconde édition du festival des K CE PIED a eu lieu cette année en juillet, avec Eric SCIALO et Fabien RUIZ!

Plusieurs spectacles ont vu le jour : LUMIERES SONORES (2005), LE ROYAUME DES BULLES (2007) ELEKTRO TAP (2010). TAP AND THE CITY, la femme qu’à ce pied, crée en 2009, est le premier spectacle des K CE PIED. Il a été joué plusieurs fois. La musique électro est une partie importante de ses créations mais elle a un intérêt particulier pour le décor, les costumes et la mise en atmosphère. « TAP AND THE CITY, la femme qu’à ce pied » est le premier spectacle où Misskiclak impose sa marque et sa réflexion. Comment faire passer des messages par le biais des claquettes et de la percussion corporelle ?