apprenons 2

Les coordonnées

Antenne de Lot et Garonne de la Chaîne de l’Espoir
Serge et Colette SCARSI

5 rue Gillet

47200 MARMANDE
Tél : 05 53 64 60 26

Mail: sernou@wanadoo.fr

Site :https://sites.google.com/site/associationourbise/home

Présentation

Nous sommes une toute jeune association qui a vu le jour le 11 mars 2011 et publiée au journal officiel le 2 avril 2011.

1 – POURQUOI CETTE ASSOCIATION :

C’est toute une complicité entre amis très attachés à des valeurs humaines de générosité, de solidarité, de partage, d’entraide, de convivialité qui a permis à un groupe de personnes de formaliser ce désir de « venir en aide ».Une expérience acquise au fil des ans pour l’organisation de manifestations dans le cadre d’actions humanitaires nous a fait prendre conscience que la manifestation proprement dite est une chose, mais ce n’est pas tout, il y a tout ce qui gravite autour.Sans oublier que toute la crédibilité de notre action doit être en constante cohérence avec l’éthique de l’association pour laquelle nous œuvrons.Nous avons ainsi décidé d’élargir notre champ d’action.

2 – L’OBJECTIF DE L’ASSOCIATION :

Organiser, participer à des manifestations et soutenir des actions d’entraide et de solidarité.

3 – POURQUOI NOTRE SOUHAIT D’ADHERER A PARI47 :

Aujourd’hui, une association éprouve de plus en plus de difficultés à vivre isolément, elle doit être l’occasion d’un partage. D’autre part les moyens de communication deviennent primordiaux, ce n’est pas toujours facile de les coordonner et de les fiabiliser.


L’association viannaise l’Ourbise, qui a pour objectif de participer, organiser, soutenir des actions d’entraide et de solidarité, tenait son assemblée générale 2019 voici quelques jours à la salle Jourdain-de-L’Isle. Le président Jacques Doucet remerciait les personnes présentes ou représentées et louait l’esprit associatif et convivial dans lequel se déroulent les activités menées.

Serge Scarsi, représentant de l’antenne Lot-et-Garonne de la Chaîne de l’Espoir, adressait ses remerciements à toutes les associations, communes, donateurs et bénévoles pour leurs accompagnements, soutien logistique, aide financière et physique, apportés lors des différentes manifestations. En 2018, plus de 2000 heures de bénévolat ont permis de collecter la somme de 13 457 €, reversée à des actions d’éducation et de santé pour les enfants les plus démunis en Haïti.

Serge Scarsi cessant son activité de représentant «Chaîne de l’Espoir», aucun candidat ne s’est présenté pour lui succéder, notamment pour l’organisation du loto du 1er mai et de l’Exposition-vente. L’Ourbise a, en 2018, redistribué la somme de 8 595 € pour différentes actions humanitaires.

En 2019, il est donc décidé de poursuivre les actions d’entraide et de solidarité effectuées les années précédentes et, éventuellement, de participer à de nouveaux soutiens. Le bureau a été reconduit autour du président Jacques Doucet.

Mme Chazalon, présidente de PARI 47, fédération des associations du Lot-et-Garonne, a convié les membres de l’Ourbise à son assemblée générale, qui se tiendra le 24 mars prochain. Les activités reconduites par l’Ourbise cette année :

– Vente de livres aux vide-greniers de Vianne, les 12 mai et 13 octobre.

– Marche à Fargues-sur-Ourbise suivie d’un repas, le 1er mai.

– Nuit aux étoiles en août.

– Vente de livres aux Virades de l’Espoir à Barbaste (au profit de la mucoviscidose).

– Marche à la rencontre du berger «Transhumance» en septembre.

D’autres actions pourront être organisées au coup par coup.


Procès Verbal  AG 2018-19

rando vide grenier 2019

Toutes les activités de l’Antenne à suivre sur:
Association l’Ourbise : (Association support des activités de l’Antenne 47)
https://sites.google.com/site/associationourbise/agenda


SANTE 100 000 Enfants Bénéficiaires de nos programmes

EDUCATION 11 000 Enfants bénéficiaires de nos programmes

25 Pays d’intervention

138 Missions internationales


 Assemblée générale du 20 février 2018 :procès-verbal 



 

L’association a organisé une journée famille

RETOUR SUR UNE JOURNÉE RÉUSSIE

 

Retour sur la première assemblée générale ordinaire de l’association