logo pages

Nous apprenons avec tristesse le décès brutal de Jean-Claude Bodzioch, fondateur et président de l’association « Les vers jets de l’écrit ». Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances et à son épouse Mylène, l’assurance de notre soutien en cette période douloureuse.fait 18-1280-0

Responsable : Jean-Claude Bodzioch
– Adresse : 2 rue de la poste 47230 XAINTRAILLES
– Téléphone : 09 51 75 55 97
– Adresse mail responsable : jean.claude.bodzioch@gmail.com

Présentation :

L’association Les vers jets de l’écrit a pour but d’assurer l’expression orale et écrite par l’organisation d’un atelier d’écriture. Cela consiste à piocher des mots dans des ouvrages et d’en faire un texte, écrire des acrostiches (poèmes où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical composent un nom), des haikus (poèmes japonais) etc… Partageons le plaisir des mots !
Réunion tous les quinze jours, le jeudi (semaines impaires) de 20h à 22h.

– Bientôt

Représentation d’une saynette , le thème :
“ Dans la salle d’attente du dentiste “
Samedi 2 Avril 2016 à 16 h – Salle polyvalente de XAINTRAILLES (à côté de la mairie). Spectacle libre de participation, suivi d’une vente de crêpes, de merveilles et de boissons. Venez nombreux nous encourager, merci.
Le nombre de places étant limité merci de réserver au 09 51 75 55 97


 

Revue de Presse

Dans la salle d’attente du dentiste

Le dentiste, sa secrétaire et les patientes./Photo, DDM, André Vergez

 

Samedi, l’espace d’une partie de l’après-midi, la salle des fêtes de Xaintrailles était transformée en salle d’attente de cabinet dentaire pour les besoins d’une saynète présentée au public par les membres de l’association «Les Vers Jets de l’Écrit». Françoise, Nicole, Béatrice, Gaby, Jean-Claude et Marie-Hélène ont réalisé un travail collectif d’écriture qu’ils ont interprété quarante minutes durant, alternant drôlerie et scènes plus vraies que vraies, comme on peut les entendre dans les salles d’attente à la campagne. Un moment de détente et de fraîcheur complété par la lecture de poèmes inédits de plusieurs membres de l’association.