apprenons 2

Les coordonnées

Nom -prénom du responsable : RICHE Christiane

Adresse  complète de l’association : 19 rue Jacqueline Auriol – 47200 MARMANDE

Téléphone de l’association : 06.66.45.88.58

Adresse mail de l’association :

Site web de l’association : www.lesnezrouges.fr

cwsp5-ob_1a0719_79cqm_logo_nez_rouge

 

Présentation  et buts de l’association

Les ” Nez Rouges” ont été créé par Monsieur Buisson Sébastien Artiste Clown en 2005 dans un esprit très familial, dans le seul but de distraire les enfants malades hospitalisés et structurées en association depuis 2013.

Depuis sa création, les “Nez Rouges” offrent des spectacles, des jouets et autres aux enfants malades hospitalisés.

À ce jour, les bénévoles mènent leurs actions dans chaque région, ceci comprend des clowns, des magiciens, des peintres, des danseurs, des chanteurs, des conteurs etc…

Retrouvez toute l’actualité à travers nos pages Facebook….

De plus, pour éviter toute ambiguïté nous apportons de l’animation quotidienne que si il y a des conventions de signées avec les centres hospitaliers.

Nous apportons des articles et projets pour le bien-être des enfants malades hospitalisés. Depuis quelques mois nous réalisons leurs rêves, mais allons aussi aux chevets des enfants hospitalisés à domicile.

Nos secteurs sont les pédiatries, les instituts médicaux spécialisés, les C.A.T, les instituts éducatifs départementaux, les centres pour enfants etc…

Pour l’association « Les Nez Rouges » nous n’avons pas de coordination, les bénévoles et les ambassadeurs locaux assurent leurs interventions et leurs actions dans leurs région en lien avec moi même.

Le seul but d’un bénévole ” Nez Rouges” est de voir le sourire d’un enfant…

Actions de l’association

Notre association à but non lucratif intervient en milieu hospitalier auprès d’enfants malades pour les soutenir durant cette épreuve et aussi auprès du domicile.

Plus de 500 bénévoles se mobilisent chaque jours tous pour la même cause, soutenir les enfants malades au quotidien, leur apporter du rêve, du rire bref un petit moment d’évasion.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de nous car nous sommes reconnus du bien- être que nous apportons aux enfants malades, de plus, depuis quelques mois nous réalisons leurs rêves dans la mesure du possible

cwsp5-ob_1a0719_79cqm_logo_nez_rouge

Revue de presse
20151118_13560320151118_13561520151118_135524

 

cwsp5-ob_1a0719_79cqm_logo_nez_rouge

 Calendrier des évènements 

  • Présence les 6/13/20 décembre au Carrefour Market de Marmande de 10h à 20h pour faire de l’emballage de cadeaux. Boîte à dons sur le stand au profit de l’association.
  • Participation au Téléthon le samedi 5 décembre de 9h à 19h. Tous les dons réalisés ce jour là seront au profit du Téléthon et remis avec les dons des autres associations présentes au Téléthon le soir même.

Revue de Presse

La bonté à l’hôpital : comme le nez au milieu de la figure

Les membres des associations des «Nez Rouges» et du «Lions Club» et les membres du personnel du service pédiatrique de l'hôpital d'Agen devant les nouvelles tablettes./Photo Jean-Michel Mazet

Il régnait mardi après-midi, au huitième étage de l’hôpital Saint-Esprit d’Agen, dans le service pédiatrique, une bonne humeur fort agréable, presque palpable. En effet, il n’y a pas à dire, hier au huitième, la gaieté était physique. Pantalons trop grands, chapeaux colorés ou simples nez rouges, des clowns bien sympathiques faisaient leur cirque, entourés par le personnel du service et de quelques représentants associatifs. La raison de tout ceci trônait sur une table, ou dans les mains des protagonistes de l’histoire. Il s’agissait de tablettes numériques, financées par le «Lions Club d’Agen», avec le gros apport de l’association des «Nez Rouges», et elles ont été fournies au nombre de 4, à la grande satisfaction du service qui ne s’attendait qu’à deux de ces outils. Nous en avions déjà parlé dans l’édition de lundi, mais un rappel est toujours bon. De ce fait, les tablettes serviront à traiter par une autre approche les maladies chroniques chez les jeunes, les ados et enfants commenceront dès la semaine prochaine à travailler sur ce nouvel outil, ce qui réjouit bien sûr tout le monde.

Un large tissu associatif

L’hôpital d’Agen, et son service pédiatrique, est aidé par un grand nombre d’associations dévouées. Parmi eux, «Tout le monde contre le cancer», le magasin «La Grande Recrée», qui fournit des jouets, ou encore «Courir pour des prunes». Les «Nez Rouges», partenaires depuis seulement quelques mois, sont désormais des acteurs à temps plein de l’établissement, tout comme le Lions Club, tant que les tablettes fonctionneront.