apprenons 2

Les coordonnées

Elisabeth Chassenard

Calezun

47230 VIANNE

Tel : 06 18 29 40 85

Mail : jce.chass@orange.fr

apprenons 2

Élisabeth Chassenard nous a quittés

Élisabeth Chassenard nous a quittés

Encore en scène, le 6 février 2016 avec la troupe des «Fous du baron» au théâtre de Barbaste, son soudain décès dans son domicile viannais en fin de nuit a frappé de stupeur ses connaissances et amis. Présidente de la troupe amateur qu’elle avait fondée avec Georges Longueville en 1993, elle interprétait un rôle principal dans la pièce de Vincent Durand «Drôles de couples». Sociétaire des cours Florent à Paris, son talent de comédienne reconnu, elle était un exemple pour tous. Les artistes de la troupe ainsi que Martine Buty, précédente présidente, les techniciens et souffleurs ont beaucoup de peine et souffrent de sa disparition prématurée. Membre de l’association Soroptimist, les profits de ce dernier spectacle seront reversés à l’association Sarah Proche qui aide une jeune fille souffrant d’une maladie orpheline. Âgée de 63 ans elle était une jeune retraitée et épouse de Jean-Claude, ancien membre du Directoire de la cave de Buzet. Très connue et appréciée de tous, elle laisse un énorme vide dans les cœurs. A son époux Jean-Claude, à ses filles Audrey et Carine, a sa famille et ses amis, nous présentons nos sincères condoléances.

Présentation

Notre troupe de théâtre amateur : « Les Fous du Baron » a été créée en 1993. Depuis nous avons interprété de nombreuses pièces, toutes dans le registre de la comédie et du théâtre de boulevard. Nous sommes produits dans différentes salles du Lot-et-Garonne, à chaque fois au profit d’une association. En effet, nous jouons tous les ans pour le Rotary club de Nérac, pour les Lions’s club d’Aiguillon, occasionnellement pour « La Mouette », pour les associations de parents d’élèves, etc. Nous jouons bénévolement, notre plaisir étant d’être sur scène.

 

La troupe a joué la pièce « Haute étude communale »
Evènement …
Les Fous du Baron prépare leur spectacle. La pièce s’intitule : « Hautes Etudes Communales ». Une comédie délirante, qui a pour décor une salle de classe, où vont se croiser élèves et  professeurs avec des personnalités bien trempées.

 

Photographies de la pièce « Hautes étude communales » Actes 2 

 


Revue de presse

«Les Fous du baron» dénudés

 
Situation désopilante./Photo G.H.

Samedi 28 novembre, énorme affluence salle polyvalente pour la première du groupe théâtral local. Les conseillers départementaux ainsi que Jean-Louis Molinié, maire du village ont assisté au vaudeville «Drôles de couples» de Vincent Durand. Les Laffont ont eu une idée pour le moins saugrenue : inviter chez eux des couples pour participer à une soirée échangiste ! Un couple — pas libertin pour deux sous — se présente à leur domicile pour échanger… les maisons pendant les vacances. Ceci donnera lieu à des scènes cocasses ou en partie dénudés, certains acteurs ont déchaîné le public avec brio. Encore une fois, bravo à la troupe !


L’ASSOCIATION LEA PRÉSENTE «LES FOUS DU BARON»

«Les Fous du Baron» interpréteront «Drôles de couples»./Photo DDM, repro

Vendredi 4 décembre, à 21 h, au théâtre Côté cour, la commission culturelle de l’association LEA (Loisirs Essor Association) fait valoir sa carte blanche au théâtre de Mézin pour produire «Les Fous du Baron» au cours d’un dîner spectacle. Neuf acteurs, un souffleur et un technicien présenteront «Drôles de couples». Comédie contemporaine de Vincent Durand dans la pure tradition du Vaudeville, quand les échanges entre couples ou maisons s’avèrent ou pas compromettants. Une comédie tout public, vive et pétillante où petits et grands s’amuseront. Après le spectacle, les membres de l’association LEA offriront aux spectateurs et comédiens crêpes et rafraîchissements. Tarif adulte 10 €, ados 5 €. Il est prudent de réserver au 05 53 97 07 33 ou 05 53 65 63 47.


Une soirée détente

 Une soirée détente

Détente et rire à nouvau au menu ce soir.© PHOTO 

PHOTO DR
 

La pièce de Jean-Claude Martineau, « Trois Chambres à Zéro » a permis aux spectateurs de vivre une soirée de détente et de rire.

Que faire devant des personnages aux caractères si bien trempés, qui dénouent un imbroglio sans nom dans un désordre délirant et une bonne humeur communicative ? Il ne reste qu’à rire, rire encore et rire toujours grpace aussi organisateurs Culture et Loisirs Vianne. Le prochain spectacle des Fous du Baron est prévu à Buzet ce soir, à 21 heures.

 

Brax. Du bon théâtre comique au profit des Gazelles

La troupe «Les Fous du baron» au complet avant d'entrer en scène. /R. Lille
La troupe «Les Fous du baron» au complet avant d’entrer en scène. /R. Lille

Samedi 19 octobre, la salle des fêtes était investie par des spectateurs venus assister à une pièce de théâtre jouée par la compagnie «Les Fous du baron» de Buzet-sur-Baïse : «HEC : Hautes études communales», une comédie comique qui a fait passer une excellente soirée au public. Cette soirée était organisée par les Gazelles de Brax Magalie Barrull et Carole Villières qui participeront au prochain et célèbre rallye des Gazelles en mars 2014. Ces deux jeunes femmes se sont lancé un défi, et elles iront jusqu’au bout pour vivre une aventure hors du commun. Au cours de ce périple, elles vont vivre une aventure sportive, de rencontres et d’échanges sans précédent. Nous reparlerons en temps voulu dans ces colonnes de leur projet qui s’inscrit aussi dans une démarche caritative et humanitaire. Et cette soirée théâtrale était programmée à l’initiative des deux jeunes femmes afin de récolter des fonds pour finaliser leur projet. On remarquait parmi les spectateurs Michel Bernines, maire du village, accompagné de son premier adjoint Jean-Pierre Servary. Une belle soirée où la troupe «Les Fous du Baron» s’est dépensée sans compter sur scène pour déclencher les rires dans la salle.

La Dépêche du Midi