392_art_ov_1309021601

Les coordonnées

MAURIN Simone

34 allée Roubignan

47400 Gontaud de Nogaret

05 53 83 42 12

simonemaurin@orange.fr

392_art_ov_1309021601

Présentation

Un club féminin spécifique

Né en 1985, le club gontaudais figure parmi les premiers clubs créés dans le département dans les années 70-80, suite à un mouvement affirmant les droits et les aspirations des femmes en milieu rural…

En parallèle – et non en concurrence avec le club des aînés ruraux (certaines même appartiennent aux deux clubs) – les Elles affirment leur spécificité de façon soutenue et pérenne à travers des activités différentes : remue-méninges, scrabble, ateliers de bricolage. « Si nos adhérentes vieillissent et si le renouvellement tarde à s’opérer, elles n’en demeurent pas moins fidèles à leur engagement solidaire, à leurs rencontres amicale, à leurs sorties annuelles… », confie Simone Maurin. La gestion des activités et des comptes s’avère saine. Après avoir félicité le bureau pour son dynamisme et sa rigueur, Josette Chazalon invite le club à « maintenir sa voilure » et à user de l’Internet pour informer et échanger, et en particulier le service offert par Pari 47 (Pour des associations réunies interactives) qui fédère plus de 100 associations départementales.

Les activités …

l’assemblée générale de l’association s’est déroulée le 23 novembre à la salle « Potiron » à GONTAUD DE NOGARET

Le groupe se porte bien et tout au long de l’année a poursuivi ses activités habituelles à savoir :

– atelier de scrabble

– atelier de mémoire

– travaux manuels

– carte en 3D

– Abat-jour

– crasquelé sur bois ou verre

L’association est en recherche d’une idée de voyage de fin d’années d’une journée ou il n’y aurait pas trop de marche à pied à faire

QUI PEUT NOUS DONNER DES IDEES ?