logo pages

 

 

 

 

La fleur qui sourit

Tel 06 52 30 15 12

lafleurquisourit@gmail.com

Siège social 1 rue du Pigeon Blanc

47160 Buzet sur Baïse

storage

La fleur qui sourit

Des séjours, des stages, des formations au coeur du vivant !

Des temps pour rendre beaux, joyeux et vivants

L’éducation biocentrique*, dans le prolongement de l’éducation populaire et de l’éducation nouvelle, est une démarche centrée sur le vivant, qui est en nous et autour de nous. Elle vise à bonifier tout ce sur quoi chacun peut s’appuyer pour être pleinement en lien avec ses potentiels et réaliser ses projets dans une relation socio-affective saine, avec son entourage et son environnement.

La fleur qui sourit, association née en 2014, propose à chacun des temps expérentiels et vivenciels durant des week-end associatifs, des séjours de vacances, des temps de formation dans lesquels l’intelligence affective est au cœur de toutes nos dynamiques.

Nos équipes, composées des divers acteurs de l’association (éducatifs, coopérants, associés) centrent toutes leurs pratiques sur la vitalité, la bienveillance, la créativité et proposent ainsi un espace dans lequel, avec le groupe, chacun invente des temps de vie, dans l’instant ou à l’avenir.

Pour nous découvrir nous vous invitons à aller sur notre site www.lafleurquisourit.fr

Statuts  :   La fleur qui sourit

Jeune association mais forte de longues décennies d’expérience de ses membres, nous proposons des espaces et des temps éducatifs expérientiels (en famille, en collectif, au quotidien ou en vacances) dans lesquels l’affectivité est structurante d’une identité saine et créative. À travers des actions quotidiennes nous utilisons l’affectivité comme un levier de développement et d’affirmation de soi. Le temps, l’espace, les relations, le partage des tâches du quotidien, la créativité  permettent à chacun, et plus particulièrement aux enfants et aux jeunes, de fait en devenir, de s’équiper en vue de tous les apprentissages à venir durant la vie.

De la place pour tous pour le respect du vivant

en nous et autour de nous !

Une animation de l’association très collective où chacun peut prendre place et initiatives. Le conseil d’administration assure une relation claire et saine avec les pouvoirs publics, les représentants des ministères et les divers établissements auxquels nous avons à faire. Le cercle éthique veille à ce que nos actions soient fidèles à notre projet associatif. Les salariés en équipe de direction conduisent les actions dans leurs mise en oeuvre en ayant le souci de faciliter par leur créativité l’implication de tous. Les cercles d’apprentissages sont des espaces où chacun peut s’essayer à la vie quelque soit son âge en fonction de ses propres ambitions et besoins.

storage

colo2coloLa fleur qui sourit

Téléphone : 06 52 30 15 12 

Siège social 1 rue du Pigeon Blanc 47160 Buzet sur Baïse

6pages independantes_ad-page-005

La fleur qui sourit annonce la couleur !!!

Confiance, confiance, il y a tellement de possibles. Et ces dernières nouvelles en sont quelques illustrations pour notre jeunesse et pour chacun de nous. Alors que l’été soit joyeux et qu’il nous rende beaux et pleinement vivants !!!

Dernières nouvelles : la colo de juillet est presque complète et nous invite à modifier notre proposition du 6 au 21 août : nous maintenons donc notre séjour en itinérance et nous en créons un autre pour les enfants voulant rester à La ferme de Combres (15 places). Un petit lien pour découvrir notre pédagogie en cliquant ici.

Se renseigner très vite !!!

En août, faites-vous du bien et venez passer quelques jours, ou plus, avec nous à La Ferme du 6 au 21 août. Des hébergements pour tous les budgets et plein d’activités (bien-être, tourisme vert, festivals, alimentation saine) pour régaler petits, grands, en solo ou en famille.
Les réservations, c’est parti et comme d’habitude nous faisons le maximum pour que chacun puisse participer : les colos à partir de 770 € et une semaine en village vacances à partir de 280 € tout compris … gratuit pour les moins de 6 ans ! (Chèque ANCV, MSA, Vac’ensemble, Aides au départ)
Nous recherchons pour juillet : un animateur BAFA (titulaire ou stagiaire) et des coopérants (en échange de quelques heures partagées, chaque jour, possibilité de vivre au rythme de La fleur qui sourit). Nous contacter par courriel : contact@lafleurquisourit.fr
À bientôt et pour vous une brassée de sourires fleuris !!!.

Gwenn, pour toute l’équipe de l’association