logo pages

 

 

 

 

 

 

 

104 Fm Tonneins Marmande
93.1 Fm Agen
Melle Ketsia Van Oostende
Coordinatrice
Responsable de l’info culturelle

Espoir Fm

148, route de St Hilaire
47450 COLAYRAC-SAINT-CIRQ
Tél: 05 53 67 49 50
Website : www.espoirfm..com
En direct sur internet 24h/24Sur :
https://www.facebook.com/espoirfm

Espoir FM

Espoir fm, un média chrétien en Lot-et-Garonne 

Historique

1981 : naissance de « Radio Espoir », radio de sensibilité protestante : pour porter le message du Christ en Lot-et-Garonne

1990 : Radio Espoir émet 24h/24

1996 : Radio Espoir s’informatise et se professionnalise

2007 : Radio Espoir fête ses 25 ans et devient… ESPOIR FM

23 h le 2 novembre 2009 : du haut de ses 45 mètres, une antenne s’écroule : Espoir fm vient de subir un acte de sabotage ! Un choc pour tout le monde, salariés, membres du Conseil, bénévoles et auditeurs. Les messages de soutien affluent, avec une seule question : POURQUOI ?

Une radio d’ouverture…

Loin d’être une radio communautaire, Espoir fm se veut ouverte et accueillante. Responsables associatifs, politiques, et acteurs de la vie locale y sont invités à s’exprimer… Tout comme les auditeurs, qui font vivre l’antenne tous les jours en direct. Espoir fm propose enfin, et c’est sa mission première, plusieurs rendez-vous quotidiens permettant à l’auditeur de découvrir la foi chrétienne…

Eprouvés mais pas découragés…
Suite à cet acte de sabotage, Espoir fm a suspendu ses programmes locaux, implanté provisoirement une petite antenne de fortune (9 mètresseulement), et lancé une souscription pour la reconstruction d’une nouvelle antenne. Les messages de soutien et les élans de générosité ont été nombreux prouvant, s’il le fallait, que la radio chrétienne a une place de choix dans le cœur des lot-et-garonnais -croyants ou pas-.
L’autre surprise a été de découvrir à quel point nos frères et sœurs catholiques étaient attachés à ce média, et combien ils l’ont manifesté par leur aide et leurs encouragements à poursuivre l’aventure.

Espoir fm avec vous !

Forts de ce soutien, Espoir fm souhaite donner toute sa valeur à son identité de « radio chrétienne », en accueillant à l’avenir celles et ceux qui partagent un même essentiel… et en continuant, avec vous, à porter le message de l’Évangile.

2196_$_logoespoirfm

Espoir fm

Agen 93.1 

Port-Sainte-Marie Tonneins Marmande 104

Ecouter en direct

05.dbat_espoir_fm_fin_de_vie_2Devenir membre

Vous aimez Espoir FM. Pour vous engager à nos côtés, devenez membre de l’association « Radio Espoir ».

Montant de la cotisation : 26 Euros, tarifs adaptés pour les couples, les étudiants et les personnes sans emploi.

Engagez-vous aux côtés d’Espoir FM, votre radio locale !

Devenez membre de l’association « Radio Espoir » !

Contactez notre secrétariat à contact@espoirfm.com

01-AFFICHE 2016


programme-par-thème

1

Conseil d’administration

Gentiane BreuilGeorges BenoitGilbert Aguet 11Valérie Bourgeois

Yvonne ImbertGisèle BaillodJetze Van De HelChristophe DesplanqueJean pierre Aeschlimann

Les salariés

PREZ KETSIA
PREZ STEPHANE
PREZ LAURIE
PREZ FLORENT

Revue de Presse

Des «portes ouvertes» et du direct pour Espoir FM
Publié le 06/02/2015

Espoir FM participe pour la première fois à la journée mondiale de la Radio, le 13 février.

«Jeunesse et radio» : c’est le thème choisi par l’Unesco pour cette 4e édition de la journée mondiale de la Radio (JMR). Espoir FM, radio chrétienne généraliste du 47, innove pour l’occasion. «Espoir FM ouvre ses portes le 13 février de 10 heures à 18 heures», déclare la présidente Gentiane Breuil. On compte trois salariés et de nombreux bénévoles dans cette radio associative, qui se finance grâce au FSER (Fonds de soutien à l’expression radiophonique) et à ses partenaires. «Nous faisons partie de Radios associées 47, poursuit Gentiane Breuil, il n’y a pas de concurrence avec les autres radios de la région, mais au contraire beaucoup d’entraide. D’autant plus que nous avons une identité propre». Espoir FM conserve une éthique chrétienne dans sa programmation. «Cependant, la spiritualité représente une faible part des émissions, on consacre une grande place à l’information, la culture et la musique», précise Ketsia, animatrice coordinatrice d’Espoir FM.

Une journée dédiée à la jeunesse

Il y aura deux temps forts radiophoniques le vendredi 13 février. Axel et Marie, deux étudiants en BTS communication au lycée Bernard-Palissy, animeront de 10 heures à 11 heures une émission en direct et en public au Point jeunes, un des partenaires d’Espoir FM. «Plusieurs intervenants vont mettre l’accent sur la prévention routière ou bien sur la cyberdépendance», poursuit Gentiane Breuil. Un second direct est prévu à partir de 13h30, cette fois-ci en studio. Gentiane Breuil et le pasteur Christophe Desplanque organisent une table ronde autour du thème de la jeunesse. Les visiteurs pourront circuler dans les locaux et découvrir la vie d’une radio de proximité. Espoir FM, qui a fêté cette année ses 33 ans, mise sur cette JMR pour attirer plus d’auditeurs, et notamment les jeunes. Cette radio locale a également développé un service civique. «Nous avons créé un concours sur le développement durable. Les participants vont devoir créer de A à Z une émission radio sur ce thème, le groupe lauréat partira en week-end à la montagne», conclut Gentiane.

93.1FMAgen/104FM Tonneins-Marmande.

Camille Roudet