CHORALE SE CANTABEN
Mairie de FRANCESCAS
47600 FRANCESCAS

Contact : BÉNAZET Jacques

Créée le 15 novembre 2014 :
SE CANTABEN
(en français : « Si l’on chantait »)
est une chorale mixte à 4 voix
Soprani, Alti, Ténors et Basses.

Son siège social est à FRANCESCAS (Lot-et-Garonne),
mais les choristes viennent des villes et villages
des environs d’Agen et de Nérac.

Chef de choeur : Monsieur ZULBELDIA David

Répétitions : Lundi  14 h à 16 h  & Mardi  20 h à 22 h à la mairie de Francescas.

Conditions d’admission : Aimer chanter dans une ambiance conviviale.

 

Philosophie

Le chant doit être avant tout un plaisir ouvert à tous, quelle que soit la justesse de la voix ou l’âge. Avec du travail et autant de bonne humeur,tout le monde peut arriver à chanter juste ! Le chant donne du plaisir à celui qui le pratique,
mais aussi à celui qui l’écoute.

Venir chanter avec nous

Aucune connaissance musicale n’est requise.
Pas d’audition au préalable.
Venir aussi régulièrement que possible.
Aimer les aventures en groupe.
Participer à diverses sorties/concerts dans le département ou plus loin.


Samedi 7 octobre 2017, la chorale Se Cantaben a tenu son assemblée générale, salle de la mairie, en présence du maire Paulette Laborde. De nombreux choristes ont répondu à l’invitation du président Christian Desport. Ce dernier a fait le récapitulatif des événements d’une année qu’il a qualifiée de riche en événements : participation au jumelage de Nérac/Mésola, au festival des chaises musicales et à Terres de rugby. Une diversité qui a permis de faire connaître la chorale et de rencontrer d’autres formations. Néanmoins, le travail occasionné au niveau des répétitions par ces sorties a imputé le temps pour l’apprentissage de nouveaux chants.

Se Cantaben se cantonnera donc à la demande du chef de chœur David Zubeldia pour la saison à venir à un seul projet hors le festival des chaises musicales. Les rapports d’activité et financier présentés respectivement par Jacques Bénazet et Chantal Briard sont approuvés.

Le programme pour la saison à venir est d’ores et déjà arrêté : le 11 novembre 2017, 20 h 30, concert à Mézin ; le 9 décembre 2017 à 19 heures, en l’église de Trignan pour la fête des lumières de l’association Atome ; les 19 et 20 mai 2018le festival «Les chaises musicales» de Mézin ;

le 30 juin 2018 à 17 heures, en l’église d’Hasquets, d’autres dates sont en cours de négociations.

La chorale se déplacera à Melrose en Écosse pour un festival de chorales du 20 au 24 juin 2018. Un déplacement très attendu par les choristes.

Renouvellement du bureau

Le conseil d’administration est renouvelé et la composition du bureau arrêtée comme suit :

Christian Desport, président ; Michèle Batista vice-présidente ; Marie Arnaud secrétaire, Jacques Bénazet secrétaire adjoint ; Chantal Briard trésorière, Chantal Wright trésorière adjointe.