ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10 MARS 2018

AU « GALION » à FOULAYRONNES

:- :- :- :- :- :

***OUVERTURE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE par Josette CHAZALLON

*** RAPPORT MORAL par Josette CHAZALLON, axé principalement sur le fonctionnement et l’éthique de PARI 47.

*** RAPPORT D’ACTVITE, lu par Daniel RENARD, vice-président. Josette CHAZALLON, met l’accent sur le manque de bénévoles, le manque de jeunes, la baisse de dotations et la réduction des emplois aidés qu’elle a constaté dans les nombreuses assemblées générales auxquelles elle a assisté.

Rapport voté à l’unanimité

***RAPPORT FINANCIER 2017 par Anne-Marie DESCHIZEAUX, Josette CHAZALLON insiste sur le fait que la fédération n’a pas de subvention (hormis celle de Groupama), que les associations caritatives ne paient pas de cotisations et que pourtant le budget est équilibré grâce au bénévolat complet qui règne à PARI 47 : création du site et administration gratuite, non remboursement des frais de route, tél etc.., grâce aux partenaires commerciaux et institutionnels, et notamment aux mairies. Elle se félicite de la gratuité de toutes les manifestations, et déclare que tant que le budget est équilibré, cela restera en l’état.

Rapport voté à l’unanimité

***VIE DE LA FEDERATION : Daniel RENARD nous informe que pour la seconde fois le dossier que nous avions présenté pour être « d’utilité publique » nous a été refusé. Nous avons des informations nouvelles, et nous comptons de nouveau refaire la même demande, affaire à suivre …

*** ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Membres renouvelables en 2018 :

• Anne-Marie DESCHIZEAUX
  • Pierrette LEPLANC
  • Jean-Paul ANSALDI
  • Gilles CAPOT
  • Roland VROMAN
  • André FURLAN

Ne se représentent pas :

• Jean-Paul ANSALDI
  • Roland VROMAN
  • Gwanaëlle LE GOUES
  • Jacques VIAUT

Josette CHAZALLON remercie ces quatre administrateurs et en particulier Jacques VIAUT qui, pendant ces neuf années l’a soutenue et encouragée, offrant toujours ses bons et loyaux services.

*** PRESENTATION DES CANDIDATS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

• Cathy MONTAUD : journaliste et écrivain public, partenaire commercial et membre de l’association « Les amis du vieux Nérac ».
  • Jocelyne AILI : chargée de mécénat, animatrice au CCAS à la mairie de MARMANDE, membre de l’association

« Les confituriades ».

• Roger SEURIN : président départemental de l’association « Générations mouvement ».
  • Guy CLUA, maire de St LAURENT, président de l’amicale des maires ruraux du Lot et Garonne, et vice-président national des maires ruraux de France.

Les quatre candidats ont été élus à la majorité.

*** PRESENTATION DES ASSOCIATIONS, PARTENAIRES COMMERCIAUX ET INSTITUTIONNELS, ayant rejoint PARI 47 depuis la dernière assemblée générale : 62 structures sont venues enrichir la fédération.

• Présentation de l’agence de tourisme de Langon, Nicolas responsable de l’agence.
  • Présentation de Vidéo 47 par son réalisateur.
  • Présentation de Cathy Montaut et de ses prestations, correctrice de textes, écrivaine.
  • Présentation de Bernat Communication par Laurent Bernat
  • Présentation d’Instant Voyages.
  • Présentation de André BIANCHI, président des Amis du vieux Nérac
  • Présentation de Bienvenue en Haut Agenais-Périgord
  • Présentation de l’association William Blake France et de ses nouveaux projets.

*** INTERVENTIONS des représentants du Crédit agricole et de Groupama.

*** PROJETS :

– Loto

– Salon des associations prévu au parc des expositions à MARMANDE le 15 septembre 2018.

– Assemblée générale et gala 2019 : anniversaire des 10 ans de PARI 47.

*** Remise de la médaille du Bénévolat associatif à Josette Chazallon, présidente de Pari47 par Mr Dubos, maire de Foulayronnes, Marie Costes, Conseillère régionale d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Muriel Boulmier, directrice générale de Ciliopée à Agen.

*** CLÔTURE DE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Assemblée générale du 10 mars 2018 à Foulayronnes