logo pages

Les coordonnées

Patrice DAROS

Rue Darreguepeu

47230 VIANNE

06 13 75 41 56

05 53 97 53 82

patrice.daros @wanadoo.fr

logo pages

Site internet

Une nouvelle spécification de la très célèbre prise USB vient de la rendre compatible avec le HDMI, qui permettait déjà de connecter des appareils à une télévision.

Présentation

Cette association a pour but :

La promotion de produits du Sud-Ouest, sur Internet, foires, marchés, salons, magasins, locaux d’expositions, en France ou à l’étranger.La promotion des associations communales par la mise à disposition de moyens à leur profit.La promotion, sur Internet, des lieux de vacances, d’hébergements privés ou publics, offices de tourismes, des communes, des Communautés de communes et pays (pays d’Albret), du Sud Ouest.Elle s’acquittera des démarches pour louer, acheter, vendre, tous lieux nécessaires à cette promotion.Elle pourra par toute action promouvoir l’accès à Internet à ses membres et à elle-même. Également les Associations Viannaises des Lotos: Anciens Combattants de Vianne, Club des Aînés de Villelongue, Culture et Loisirs Vianne, Artisans et Commerçants de Vianne, St Hubert Viannaise, Tir Vacans du Tuco, Syndicat d’Initiative de Vianne, Gardon Viannais.

Loto lettre pour reprise des lotos 2016-2017


Vianne

Dimanche 19 avril 2015 se déroulait à Vianne un concert de chorale au bénéfice de RETINA « Mille Chœurs pour un regard ».Le Club de Villelongue Vianne, avec sa présidente Mme Claire LARRAT ayant réuni les chorales de Sainte- Livrade, de Foulayronnes et de Vianne ainsi qu’un guitariste Éric Berthoumieu .Devant un très nombreux public, le spectacle de qualité enchanta tous les spectateurs.La totalité de la recette (entrée et vente de programme ) 988 € sera reversée à RETINA France.Un grand merci a toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette belle journée.


 

L’Assemblée Générale du Club de Villelongue Vianne s’est tenu le jeudi 4 décembre 2014  salle Jourdain de l’Isle, en présence de M. Roger SAURIN président département de Générations  Mouvement Les Aînés Ruraux, de M. Serge CÉRÉA maire de Vianne, de M. Jean-Pierre LAPLACE (nouvel élu) administrateur de secteur Générations Mouvement. Mme Claire LARRAT administrateur de secteur Génération Mouvement et Présidente du Club de Villelongue Vianne a ouvert l’assemblée devant 103 adhérents. Le secrétaire a présenté le rapport d’activité : plus de 10 manifestations avec 6 concerts de la Chorale de Vianne, une année très riche en animations, sans compté les rencontres  hebdomadaires, cartes, gymnastique d’entretien, tai-chi, loto, répétition chorale etc.

Mme Henriette DUJEAN, trésorière du club de Villelongue a lu le rapport financier qui est légèrement négatif pour cette année. Puis, il a été procédé comme les autres années, au renouvellement du tiers sortant, Agnès LEYRE, Henriette DUJEAN, Patrice DA ROS réélus. Deux membres du conseil d’administration M. Albino RUSIG, M. Fano KRAHULEC, démissionnaire pour des raisons personnelles, sont remplacés par Mme Solange MAUREL, Mme Christiane LABORDE. Le bureau est reconduit à l’unanimité. En clôture un hommage a été rendu aux adhérents disparus au cours de l’année écoulée. Et tous les participants ont terminé cette matinée par un apéro dinatoire.

100_5675100_5681

 

 

 

 

 

 

 

courrier 1er Loto

 

 


 Revue de Presse

Journées «Vianne est à peindre»

Le jury déterminera cette année le classement.
Le jury déterminera cette année le classement.

Les samedi 30 et dimanche 31 mai, dans le cadre pittoresque de la bastide, l’Association des commerçants et artisans de la bastide organise les «Journées Vianne est à peindre». Les artistes travaillant devant le public pourront, s’ils le désirent, participer au concours des plus belles réalisations de la journée. Le jury déterminera cette année le classement. Le concours débutera samedi 30 mai à 14 h par l’inscription des peintres voulant concourir sur le week-end. Le dimanche à 8 h, arrivée des peintres sur la place où ils seront accueillis avec croissants et café. A 12 h, possibilité de repas sur le site. Les œuvres seront collectées et exposées à 17 h. La remise des prix qui aura lieu à 18 h, sera clôturée par un apéritif sur la place pour tous les participants. Les frais d’engagement et droit de place pour peindre et concourir, exposer et vendre sont de 15 €. Renseignements et inscriptions au 05 53 97 58 79.

Des chants pour une meilleure vue

 

 Des chants pour une meilleure vue«Les aînés de Villelongue Gégération Mouvement» ont organisé à Vianne un après-midi musical avec au programme un concert destiné à récolter des fonds pour l’association Rétina France qui soutient la recherche pour les personnes déficientes visuelles. Intitulée «Mille chœurs pour un regard», cette manifestation nationale est devenue le premier événement choral dans notre pays, avec 500 concerts et 1 000 chorales participantes en 2014. À Vianne ce sont trois chœurs, La Tour du Roy de Sainte-Livrade, Musiquenvie de Foulayronnes et Villelongue de Vianne qui ont présenté différents registres musicaux. En complément, Eric Berthoumieu et sa guitare entraînaient le public dans l’Espagne profonde pour une découverte du flamenco. Ces différents acteurs évoluaient devant une nombreuse assistance particulièrement charmée par la qualité du spectacle. La totalité de la recette des entrées et vente de programmes sera versée à Rétina France. Nul doute que l’équipe de la présidente Claire Larrat aura envie de reconduire cette manifestation.
La Dépêche du Midi


La chorale de Villelongue sera sur scène dimanche.
Dimanche 19 avril à partir de 15 heures, les aînés de Villelongue Génération Mouvement deVianne organisent à la salle Jourdain de l’Isle, une matinée musicale au profit de l’association Rétina France. Partout dans l’hexagone du 1er mars au 31 mai, des centaines de chorales réunies à deux ou trois vont enchanter le cœur des communes pour lutter contre les maladies de la vue.
Cette opération permet de financer des programmes et des bourses de recherche mais aussi de faire connaître à tous les différentes maladies de la vue. Rétina France association à but non lucratif créée en 1984, est reconnue d’utilité publique depuis novembre 1998. Elle regroupe environ 20 000 membres et le soutien à la recherche médicale en ophtalmologie est l’une des priorités de l’association qui lui consacre une grande partie de ses fonds.
Lors de cette matinée, les chorales «La Tour du Roy» de Ste-Livrade, Musiquenvie de Foulayronnes, les aînés de Villelongue de Vianne ainsi qu’Eric Berthoumieu à la guitare espagnole vous invitent à une promenade musicale dont la totalité de la recette sera reversée à l’association Rétina France. Les organisateurs vous convient à venir nombreux partager ces instants de plaisir et de solidarité.
La Dépêche du Midi