logo pages

AMASSAT
Lieu-dit Foys

47140 Saint Sylvestre sur Lot

TERRIEN Albert

0604498586
contactamassat@yahoo.fr

 

 


Chers amis d’Amassat

Lundi 16 octobre, notre association a démarré un nouveau projet intitulé “Les décos d’AMASSAT”.

L’idée est toute simple: fabriquer des décorations de Noël et les vendre au profit de notre association lors d’un vide-grenier qui aura lieu dimanche 10 décembre à St Sylvestre sur Lot.

Quelle déco?

Il s’agit de décos faites maison. Dans la mesure du possible, nous invitons les participants à utiliser du matériel de récupération ou des choses qui sont dans nos armoires et inutilisées depuis bien longtemps.

Qui peut participer?

Tous les amis d’Amassat (adhérent ou pas)

Comment participer?

Vous avez 3 possibilités:

1/ En octobre et en novembre, 4 ateliers de “Déco de Noël” seront organisés. Le 1er a eu lieu lundi 16 octobre (voir photos). Le 2ème se déroulera lundi 30 octobre à 14h30 à la salle Arnaud Daubasse de St Sylvestre et les dates des 2 derniers vous seront communiquées sur le programme du mois de novembre.

Vous pouvez participer à ces ateliers et confectionner avec nous les décorations que vous souhaitez. Vous trouverez du matériel sur place mais vous pouvez aussi amener le votre.

2/ Vous pouvez aussi confectionner chez vous les décorations que vous voulez et nous en faire don. Si vous avez besoin de matériel et/ou d’idées, n’hésitez pas à me contacter.

3/Vous pouvez venir tout simplement nous rendre visite dimanche 10 décembre au vide grenier de St Sylvestre et nous acheter quelques décorations .

Enfin, les participants qui le souhaitent peuvent nous envoyer une photo de leur décoration. Nous la publierons sur notre page facebook accompagnée de leur prénom et de leur ville de résidence.

Chers amis d’Amassat,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’objectif de 70m d’écharpes tricotées a été atteint et même dépassé. Nous n’avons pas encore récupéré l’ensemble des ouvrages (puisque le dernier délai a été fixé au 20 juin) mais, à ce jour, nous avons déjà comptabilisé 73 m d’écharpes.

Par ailleurs, les préparatifs avancent bon train. Les bénévoles, petits et grands, ne ménagent pas leur peine…

Bravo à tous et rdv le mercredi 5 juillet à St Sylvestre pour découvrir le résultat de ce beau travail collectif.

Voici quelques nouvelles de notre assemblée générale:

EN 2017, CONTINUONS!!!


Lundi 6 février, Amassat a tenu son assemblée générale 2017. 21 adhérents sur 30 étaient présents.

Le Président, Jean-Albert TERRIEN, assisté du conseil d’administration, a fait le bilan de l’année écoulée. Ainsi, en 2016, le nombre d’activités a progressé de 148% et celui des participants de 118%.

Mais au delà de ces chiffres, le gain le plus important enregistré par notre association se situe dans le domaine social. L’ambiance conviviale des ateliers, le dynamisme des participants et bénévoles, l’entraide qui se développe peu à peu entre les adhérents sont autant de preuves du plaisir qu’ont les amis d’Amassat à être et faire ensemble.

Le président a aussi tenu à remercier l’ensemble des partenaires qui ont soutenu Amassat durant l’année 2016 en particulier, la municipalité de St Sylvestre sur Lot, l’Admr ainsi que le Crédit Agricole et les commerçants de St Sylvestre.

L’assemblée a été suivi d’un repas bon et copieux au restaurant “Ô Berges du Lac” à Penne d’Agenais. Au programme: une ambiance conviviale et chaleureuse ainsi qu’une animation musicale proposée par Jean-Louis SAGOT animateur bénévole de notre atelier chant.

Alors, comme la si bien dit une de nos adhérentes, Raymonde DELMAS: ” En 2017, continuons!!!”

Merci à vous aussi de votre soutien

Bien cordialement

Cathy


Sous le beau soleil de St Sylvestre (nous sommes vraiment des veinards), notre 1ère participation à la Foire de Printemps a été un succès.

Treize bénévoles se sont relayés de 7h à 18h pour faire vivre le stand d’AMASSAT.  La bonne humeur de nos adhérents, leur énergie ainsi que les démonstrations des activités que nous proposions ont attiré de nombreux visiteurs. Nos bénévoles ne se sont pas ennuyés.Les visiteurs étaient intéressés et curieux de mieux connaitre notre association. Le stand n’a pas désempli de la journée (sauf à l’heure du déjeuner).

Un grand merci et bravo à nos bénévoles. C’est grâce à votre gaité et votre enthousiasme que cette journée a été un tel succès.

Cathy



Mardi 8 novembre 2016 à St Sylvestre, Amassat a organisé son 1er atelier “Tricothé”.

Moment convivial et d’échange avant tout, ce nouvel atelier permet aux amoureux du tricot de se retrouver mais aussi à ceux qui le sont moins de venir discuter, lire ou jouer à des jeux de société. Une collation est offerte. Bien évidement, les participants des “Tricothé” sont libres de tricoter pour qui ils veulent.Pourtant, Amassat, en partenariat avec l’association Amis sans Frontière, propose aussi aux participants qui le souhaitent, de tricoter de la layette pour des jeunes mamans en difficulté. Dans ce cas, la laine et le matériel peuvent être fournis.Les “tricothé” ont lieu tous les 2nds mardis du mois à la salle Arnaud Daubasse (ex bureau de l’ADMR de St Sylvestre) de 14h30 à 16h30.Ils sont gratuit pour les adhérents d’Amassat. Pour les non adhérents, la participation est de 15€ par an.

Prochain rendez-vous : mardi 13 décembre 2016

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 06 04 49 85 86

 


Depuis le mois d’août, les séniors d’AMASSAT s’activent pour préparer Octobre Rose. En effet, cette année la municipalité de St Sylvestre sur Lot a fait appel à notre association pour décorer la mairie et le rond-point du village. Ainsi nos bénévoles n’ont pas ménagé leur peine. Leurs créativités, leurs savoirs-faire et leur dynamisme ont été mise au service de cette belle cause qu’est la lutte contre le cancer du sein. Récapitulatif en image de ces moments forts: que d’énergie chez nos aînés!


Comme chaque année notre association fait une pause estivale en juillet-août mais avant de se quitter, les adhérents se retrouvent pour fêter l’arrivée de l’été. Cette année, malgré la météo capricieuse, un pique-nique au Château de Rogé a été organisé. Adhérents, amis et famille étaient réunis autour d’une table bien remplie de mets confectionnés par l’ensemble des participants.  La fête était réussie, l’ambiance conviviale et joyeuse. Après le repas, une petite marche digestive et une partie de quille finlandaise ont été proposées aux participants.  A 17h30, tous se sont quittés un peu fatigués mais heureux de cette belle journée.


Un grand bravo à tout ceux qui ont participé au vide grenier de dimanche dernier à Croquelardit !  Votre générosité, votre belle énergie et ce beau travail d’équipe ont fait de cette journée réussite. Encore une fois l’adage “ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières” s’est vérifié puisque nous avons eu une recette de 348€ + des dons des stands voisins pour le prochain vide grenier auquel nous comptons participer; sans compter les belles rencontres et enrichissants échanges que nous avons fait tout au long de cette journée.


FARCES (médiévales)

FARCES (médiévales) est un spectacle composé de 4 farces :
– LA FARCE DU SAVETIER ET DU FINANCIER
– LES DEUX SOURDS ET LE GOUTEUX
– L’OBSTINATION DES FEMMES
– LA FARCE DU CUVIER

avec : Vincent Davoux, Aymric Faure et Lorenzo Tedone, mis en scène par Fred Waller

Pour toute info : 06 20 33 21 43

SPECTACLE GRATUITFARCES


Revue de presse

Les seniors d’AMASSAT embellissent le village

Les seniors travaillent au semis des cosmos qui seront plantés à l'entrée de St-Sylvestre.
Les seniors travaillent au semis des cosmos qui seront plantés à l’entrée de St-Sylvestre.

En partenariat avec la commune de St-Sylvestre-sur-Lot, les seniors de l’association AMASSAT participeront à l’embellissement du village. Cette année, le projet s’intitule «J’aime mon village. Je le décore.» Il a commencé le vendredi 25 mars avec un atelier de semis de cosmos. Il s’est poursuivi le samedi 7 mai avec la plantation de ces semis à l’entrée de St-Sylvestre, devant le stade. Au mois de juillet, le projet continuera avec la customisation de la cabine téléphonique du stade de St-Sylvestre qui sera décorée de tissus, laine, boutons, etc. ; grâce aux ateliers de loisirs créatifs et au soutien France Télécom.

La Dépêche du Midi