Nos coordonnées :

Président de l’association : M. VALLIERE Jean-Louis

Directrice de l’association : Mme DEBOURGES Valérie

Adresse : 35 Rue Larribère – 47600 NERAC

Téléphone : 05 53 65 45 36

Mail : contact@agirvaldalbret.com

Site Internet : http://www.agirvaldalbret.com/



Présentation :

Créée en 2000, Agir Val d’Albret est une association implantée à Nérac, qui œuvre dans le domaine de l’insertion par l’activité économique (IAE).

C’est un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) : L’association a pour mission essentielle d’accompagner individuellement ses salariés vers une réelle insertion ou réinsertion professionnelle durable, grâce à la réalisation de chantiers menés par des Encadrants Techniques d’Insertion (ETI), qui accompagnent les salariés dans leur adaptation au poste, sur l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles et sur la réalisation en bonne et due forme des différents chantiers.

Agir Val d’Albret est spécialisé sur 3 secteurs d’activités :

Ménage : Entretiens quotidiens de structures sportives, de parties communes en résidences locatives, de structures d’accueil de la petite enfance, de locaux professionnels, remises en état ou nettoyage de fin de chantier, etc. ;

Environnement : Entretien de résidences locatives, de communes, de zones industrielles et d’activités, de chemins de randonnées, plantations, broyage, entretien de berges de rivières, travaux agricoles en vignes, etc.

Maçonnerie : Démolition, construction et/ou rénovation de façades, murs, murets, escaliers, pose de carrelage, etc.

Ces activités sont proposées aux collectivités territoriales ou entreprises du territoire de l’Albret.

Le salarié est accompagné sur la levée des freins sociaux et professionnels (la mobilité par exemple), grâce à des Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP) qui réalisent toutes les missions d’accompagnement social individuel des salariés en insertion, en aidant à l’élaboration et à la mise en place de leur projet socioprofessionnel par le biais de formations, d’ateliers de recherche d’emplois, d’entretiens et de bilans réguliers.

L’association compte 15 bénévoles, 15 postes permanents et environ 60 salariés en insertion en contrat à temps partiel, car elle est conventionnée par la DIRECCTE pour 41 ETP (Équivalents Temps Plein) en insertion dont 36 RSA Socles.

 

Nos actions et réalisations :

 

 

Revue de presse :

http://www.agirvaldalbret.com/presse