Pari 47 logo

 

 

 

 

 

Les coordonnées :

Nom prénom du responsable : Quentin Sarrade (Président)

Autres membres du bureau : Quentin Barjon, Félix Autin, Marie Baccaro, Gladys Ailhas

Adresse de l’association : le siège social se situe au Point Jeune d’Agen

Téléphone :

Adresse mail : assoetuagenaise@gmail.com

Site web : https://www.facebook.com/pages/Association-Etudiante-Agenaise/

1379337_175342459325604_1696715350_n

 

 

 

 

 

Présentation et but de l’association :

C’est une association à but non lucratif qui consiste dans un premier temps à regrouper toutes les associations étudiantes d’Agen et ainsi de rassembler un maximum de membres ; et dans un deuxième temps cette association consiste à organiser des évènements pouvant réunir les étudiants d’Agen et créer de ce fait une certaine cohésion.

Actions de l’association :

Nous souhaitons mettre en place divers projets dont :

-un système de covoiturage

-un concept de tutorat

-une journée sportive (prévue pour le mois de Mars)

-des soirées étudiantes (une prévue le 5 décembre 2013 au QG)

Revue de Presse

Agen : une nouvelle asso pour tous les étudiants

Fédérer l’ensemble des étudiants agenais sur tous les sites et campus, c’est l’ambition du groupe de cinq étudiants de l’IUT Gaco

Cinq jeunes de l'IUT Gaco ont le projet de dynamiser l'Association des étudiants agenais.

 
Bien plus qu’un projet soumis à une évaluation en fin d’année, dynamiser l’Association des étudiants agenais c’est une véritable envie de cinq jeunes issus de l’IUT Gaco (Gestion administrative et commerciale).Quand il s’est agit de choisir un projet tutoré pour toute l’année scolaire, cette association étudiante n’était pas le premier choix du groupe formé par Félix Autin, Marie Baccaro, Gladys Ailhas, Quentin Barjon et Quentin Sarrade. « C’est surtout parce que nous n’avions pas eu les infos », estime l’un des Quentin.

 Désormais, ils se lancent avec enthousiasme dans leur projet d’étude. Et cumulent idées et projets. Qui dit étudiants, dit vie nocturne. Une première soirée qui devrait fédérer les jeunes de toutes les formations post-bac de la ville aura lieu au QG (anciennement Mata Noche). Une journée sportive est également sur le rails, « au mois de mars très certainement », précise Gladys.

Mais la vie étudiante, ce sont aussi ces petites galères de transport pour rentrer chez soi le week-end, ces cours que l’on ne comprend pas forcément… « Nous avons donc en projet un système de co-voiturage ou encore de tutorat, d’abord sur Gaco, puis si cela marche, « nous pensons l’étendre à tous les campus« , espère Félix.

Pour joindre les étudiants : assoetuagenaise@gmail.com et surfacebook

1422611_179572818902568_1235135809_n